PC gamer 800€
gabgabgab
Messages postés
955
Statut
Membre
-
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur -
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur -
Bonjour, je souhaiterais acheter un nouveau PC gamer.
Mon budget est de 800€ et j'aimerai commander sur top achat pour le prix :)
Je joue sur un 1600 x 1050 cepandant je souhaite m'en acheter plus tard un nouveau en 3D => d'où la carte graphique :)
C'est pour une utilisation principalement gaming mais également un eu de 3D et de retouche d'image, c'est pour cela queje préfère partit sur du INTEL.
De plus je souhaite pouvoir faire du crossfire plus tard donc j'ai pris une alim de 520W, je pense que c'est suffisant.
Alors voici la config que je me suis faite :
Processeur : i5 760
Carte graphique : 6870 ati saphire
Carte mère : P755 D E
Mémoire : hyperx kingston : 2x2 go 1660mhz cas 9
Ventirad : cooler master 512 plus ( pour ovecklock )
Alimentation : seasonic M12II 520W
Disque dur : samsung f3 500go
Boitier : haf 912
Lecteur CD : graveur quelconque à 15€ xD
TOTAL : 860€ :(
donc come j'ai un peu explosé mon budget qu est ce que vous me conseillez pour baisser un peu le budget ?
Sinon qu'est ce que vous en pensez ? Des sugestions ?
Voila merci d'avence pour vos réponses :)
Mon budget est de 800€ et j'aimerai commander sur top achat pour le prix :)
Je joue sur un 1600 x 1050 cepandant je souhaite m'en acheter plus tard un nouveau en 3D => d'où la carte graphique :)
C'est pour une utilisation principalement gaming mais également un eu de 3D et de retouche d'image, c'est pour cela queje préfère partit sur du INTEL.
De plus je souhaite pouvoir faire du crossfire plus tard donc j'ai pris une alim de 520W, je pense que c'est suffisant.
Alors voici la config que je me suis faite :
Processeur : i5 760
Carte graphique : 6870 ati saphire
Carte mère : P755 D E
Mémoire : hyperx kingston : 2x2 go 1660mhz cas 9
Ventirad : cooler master 512 plus ( pour ovecklock )
Alimentation : seasonic M12II 520W
Disque dur : samsung f3 500go
Boitier : haf 912
Lecteur CD : graveur quelconque à 15€ xD
TOTAL : 860€ :(
donc come j'ai un peu explosé mon budget qu est ce que vous me conseillez pour baisser un peu le budget ?
Sinon qu'est ce que vous en pensez ? Des sugestions ?
Voila merci d'avence pour vos réponses :)
A voir également:
- PC gamer 800€
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
4 réponses
bonsoir,
si tu veux absolument descendre en dessous de 800€, il n'y a pas beaucoup de solutions :
soit tu baisses un des composants de ta config actuelle, comme par exemple la HD 6870, que tu remplaces par la 6850, ou l'alim , regarde chez Corsair, Antec, OCZ, il y a des 500W moins chères,
ou bien tu t'orientes vers une config AMD, avec Phenom II X4 955 par exemple
si tu veux absolument descendre en dessous de 800€, il n'y a pas beaucoup de solutions :
soit tu baisses un des composants de ta config actuelle, comme par exemple la HD 6870, que tu remplaces par la 6850, ou l'alim , regarde chez Corsair, Antec, OCZ, il y a des 500W moins chères,
ou bien tu t'orientes vers une config AMD, avec Phenom II X4 955 par exemple
Merci pour ta réponse :)
Ouai je sai que certaines alim sont moins chères mais je sais que celle ci est de très bonne qualité au niveau de durrée de vie et stabilité ds tensions.. donc quite à mettre 10€ de plus je préfère les mettre dedans poura longer la durée de vie de mes composants :)
Sinon la 6850 ne sera elle pas un peu faible pour un écran 3d en 1900x 1080 ?
Sinon est ce que j'aurais une réelle baisse de performance si je prends du AMD ou bien est elle négligable ?
De plus j'aimerais un socket assez évolutif quand même... Donc que me conseillez vous ?
Si garder tous mes composants me permetra d'avoir une meilleure config, je peut trouver de quoi alonger le budget mais je voudrais savoir si ça en vaut vraiment le coup ?
Ouai je sai que certaines alim sont moins chères mais je sais que celle ci est de très bonne qualité au niveau de durrée de vie et stabilité ds tensions.. donc quite à mettre 10€ de plus je préfère les mettre dedans poura longer la durée de vie de mes composants :)
Sinon la 6850 ne sera elle pas un peu faible pour un écran 3d en 1900x 1080 ?
Sinon est ce que j'aurais une réelle baisse de performance si je prends du AMD ou bien est elle négligable ?
De plus j'aimerais un socket assez évolutif quand même... Donc que me conseillez vous ?
Si garder tous mes composants me permetra d'avoir une meilleure config, je peut trouver de quoi alonger le budget mais je voudrais savoir si ça en vaut vraiment le coup ?
les Seasonic sont les meilleures alims, mais la Antec HCG 520W à 66€ est très correcte :
http://www.materiel.net/alimentation-pour-pc/antec-hcg-520w-62021.html
la HD6850 est tout à fait possible sur un 24", mais bien sûr un peu moins puissante
de toute facon, il n'y a pas de mystères, ou tu gardes ta config et tu payes le prix, ou tu prends moins puissant, je ne peux pas "compresser" le prix des composants que tu as choisis^^
http://www.materiel.net/alimentation-pour-pc/antec-hcg-520w-62021.html
la HD6850 est tout à fait possible sur un 24", mais bien sûr un peu moins puissante
de toute facon, il n'y a pas de mystères, ou tu gardes ta config et tu payes le prix, ou tu prends moins puissant, je ne peux pas "compresser" le prix des composants que tu as choisis^^
Tiens regarde, j'ai constitué ce panier ( le lien ici ) pour une autre personne qui a le meme budget. Tu as une Asus en crossfire X et USB 3.0, total 811 €
A voir si ca te va
P.S. : perso, top achat nivo sav moi j'ai donné
A voir si ca te va
P.S. : perso, top achat nivo sav moi j'ai donné
pour te donner une idée de config, tu peux lire :
https://www.commentcamarche.net/faq/14015-pc-les-configurations-recommandees-pour-unites-centrales#pc-joueur-multimedia-intermediaire-a-750-1000
https://www.clubic.com/article-13957-1-les-configurations-completes-de-reference.html
https://www.commentcamarche.net/faq/14015-pc-les-configurations-recommandees-pour-unites-centrales#pc-joueur-multimedia-intermediaire-a-750-1000
https://www.clubic.com/article-13957-1-les-configurations-completes-de-reference.html