CM Grillée ? Mystère et boule de gomme !!

jujudecons Messages postés 44 Statut Membre -  
Tatanos Messages postés 1263 Statut Membre -
Bonjour,

le problème semble être connu et pourtant après avoir tout essayé je patauge complètement.

Lorsque je démarre ma tour, j'ai un écran noir d'entrée et mon écran qui se met en veille. Les ventilateurs tournent, les DD aussi, la CG idem, les voyants des boutons de la CM s'allument, les leds du lecteur cd s'allument, ma souris et mon clavier aussi, mais il semblerait que les DD ne grattent pas pour démarrer la tour... Pour faire court, je ne sais absolument pas ce qui se passe.

J'ai d'abord pensé à un simple problème d'affichage, mais c'est bien plus que ça.

En gros les trois problèmes qui semblent revenir à chaque fois sont :
-Alim
-mémoire
-CG / Ecran
-Cpu

Pour faire simple, j'ai tenté tout ce qui été testable :

-Changer l'écran, le problème persiste,
-Changer l'alim, le problème persiste,
-Changer les barrettes mémoire, le problème persiste,
-Changer la CG, le problème persiste
-Changer le CPU, le problème persiste,
-Démontage, remontage, le problème persiste,
-Clear Cmos avec cavalier, le problème persiste,
-Clear Cmos en enlevant la pile, le problème persiste encore et toujours à l'envahisseur !

Je me tourne donc vers vous pour résoudre cette énigme de premier choix sur laquelle je me casse la tête depuis plusieurs jours déja.

Ma config est la suivante :

-Carte mère ASUS P5Q Premium

-CG : ATI Radeon HD 5770 1 Go

-2x2 Go de DDR2 Corsair 1033 Mhz

-CPU : Intel Core 2 Quad Q9650 (neuf je croyais que c'était lui qui avait grillé après)

-Alim Corsair modulaire 850W

-2 DD de 500 Go

-Lecteur CD/DVD Plextor

-Ecran samsung T220

Je tiens à préciser que toute la config a 4 mois et qu'aucun bip ne se fait entendre.

Vous qui avez toujours l'oeil et l'esprit vif, réfléchissez donc la dessus !! Moi je renonce lol
A voir également:

3 réponses

Tatanos Messages postés 1263 Statut Membre 156

Bonjour, as tu essayé de démarrer le matériel en dehors de la tour ? J'ai déja eu ce souci sur une tour que j'avais en réparation, dans la boite, écran noir, sur le bureau, aucun souci.

J'ai changé le boitier et c'est reparti, il devait y avoir une masse à la con quelque part.
0
jujudecons Messages postés 44 Statut Membre 9

Ah c'est pas bête tiens c'est vrai que j'ai quelques cables qui se baladent un peu j'vais regarder de ce coté !
0

Non ce n'est pas une masse avec le boitier, car le problème persiste même sur mon plancher...
0

Si tu as un speaker branché sur la CM, enlève toutes les barrettes de RAM et démarre la machine, est-ce que ça bip ?
0

J'ai pas de speaker donc forcément pas de bip...
Mais j'ai changé tous les composants présents sur la carte avec ceux d'un autre pc un par un et j'ai toujours le même problème.
0

Le truc, c'est que la séquence d'initialisation de la carte mère c'est : Processeur < RAM < ....
du coup si la carte de BIP même pas si il n'y a pas de RAM, c'est que le processeur est dead, mais comme tu l'as changé, on aurait été sur que la carte mère est HS
0

De toute façon tu as tout testé, donc je pense que la CM est HS, je ne vois pas trop d'autre solution là :)
0

Alors voilà j'ai du nouveau.

Je me suis dégoté un speaker pour être fixé.

Lorsque je ne mets pas de mémoire 3 bip continus.

En revanche, lorsque je démarre le pc complet RIEN !

Je n'y comprends absolument rien.

La CM semble pourtant fonctionner, c'est comme si tout à coup elle ne savait plus quoi faire...
0

Alors là.. ! Tu n'as plus qu'a dégoter une carte mère pour tester parce que je ne vois plus de solution !
0

C'est vraiment la folie lol ça fou les boules quand même quand on sait que une p5q prémium coute 150€ et qu'elle a 4 mois sans overcloking...
0

Es-ce que tu as essayé genre une seule barette de RAM dans un port ? et si ça marche pas, dans un autre ? peut-etre qu'un port DIMM est HS sur la carte ?
0