Changer de Route!!! /tracert

Fermé
overfind - 29 nov. 2010 à 14:49
 overfind - 29 nov. 2010 à 15:48
Bonjour,

Je debarque en Australie, a Perth exactement (west australia).
Je viens de choper une connexion internet haut debit et je desire optimiser ma latence de sorte a pouvoir profiter de la sortie de cataclysme (extension de WoW).
Donc cable reseaux, + tunneling grace a Lowerping qui me fait passer de 600MS a 400MS.

Cependant, lorsque j'effectue un /tracert sur le serveur qui me tunnel je voi que je perd 80MS a passer de l'Ouest de l'australie (Perth) a l'Est (Sydney) avant de me diriger vers l'Europe.
http://picasaweb.google.com/113803137941152037008/DropBox?authkey=Gv1sRgCI6n3pOXhdfG8AE&pli=1&gsessionid=UEFfDqYDnqIstN6ng9wyHw#5544966947312446658

Je croi que les chemins d'echange reseaux se font en prenant le chemin ayant le plus court delais!
Cependant quand je regarde http://www.goospoos.com/wp-content/uploads/2010/08/Submarine_Cable_Map.jpg
Je me di que deja je perd 80MS a parcourir le continent Australien, et que je prend un chemin plus long ( en distance Km).

Donc ma question:
Puis je modifier ma route entre Perth et europe, pour passer par les cables sous marins Inde et afrique, au lieu de passer par le continent australien, me diriger vers les etats unis et enfin ateindre l'europe?

Meme si theoriquement le chemin pri est sencé etre le plus court,j'aimerais essayer de prendre une autre route afin de satisfaire ma curiositee!
Merci d'avance pour votre comprehension et votre aide:)
A voir également:

2 réponses

salut,
Comme on te le dirait sur le /2 allume un cierge et fait une prière.
Non plus sérieusement tu ne peux pas choisir tes routes. Elles sont crées par les opérateurs et ne sont pas modifiables. Donc sauf si tu es un hacker de ouf pour rentrer sur chaque équipement qui fait relais de ton vpn pour créer ta propre route ce n'est pas possible.
Puis 400ms pour wow c'est déjà bon.
0
oui je ne me plein pas.
helas en bon geek la destination de Perth n'etait pas un hasard :s je pensais passer par le chemin le plus court (distance) sinon j'aurais ateri a SydneyXD
Bien je reste a l'ecoute (Oo un hackeur dans le coin?)


Je suis simplement curieux de prendre une autre route, car en australie 90% des joeurs sont sur serveurs US, ce qui n'est pas mon cas :s
0