Mon Mac G5 ne démarre plus
harischandra
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Bonjour,
J'ai fait l'acquisition d'un Mac G5 double coeur d'occasion. Hier, avec le vendeur, pas de souci, l'ordinateur démarre au quart de tour, sur un écran qui n'est pas vendu avec la tour.
Puis, chez moi (avec un autre écran, donc), lorsque j'allume la tour, gong d'usage, sur l'écran la pomme grise sur fond blanc, la "roulette" qui tourne, qui tourne... et rien d'autre. Le ventilo, au bout de quelques minutes, s'accélère nettement. Je ne peux éteindre l'ordi qu'en appuyant longtemps sur la touche "on".
Une idée de l'origine du problème ? Cela pourrait-il provenir de l'écran, bien moins puissant que celui qui a servi à faire l'essai, d'un élément qui aurait bougé pendant le transport (la tour était pourtant calée, et a voyagé debout) ?
Merci de vos lumières... ;)
J'ai fait l'acquisition d'un Mac G5 double coeur d'occasion. Hier, avec le vendeur, pas de souci, l'ordinateur démarre au quart de tour, sur un écran qui n'est pas vendu avec la tour.
Puis, chez moi (avec un autre écran, donc), lorsque j'allume la tour, gong d'usage, sur l'écran la pomme grise sur fond blanc, la "roulette" qui tourne, qui tourne... et rien d'autre. Le ventilo, au bout de quelques minutes, s'accélère nettement. Je ne peux éteindre l'ordi qu'en appuyant longtemps sur la touche "on".
Une idée de l'origine du problème ? Cela pourrait-il provenir de l'écran, bien moins puissant que celui qui a servi à faire l'essai, d'un élément qui aurait bougé pendant le transport (la tour était pourtant calée, et a voyagé debout) ?
Merci de vos lumières... ;)
A voir également:
- Mon Mac G5 ne démarre plus
- Windows ne démarre pas - Guide
- Mon adresse mac - Guide
- @ Sur mac - Guide
- Nettoyer son mac - Guide
- Temperature mac - Guide
3 réponses
Salut, pense a tester la tour sur un autre écran moins puissant, si t'as le même résultat pense a réparer ta tour si le résultat est le contraire alors le problème vient de ton écran et tu dois le remplacer par un autre moins puissant.
Bonsoir,
Deux pages utiles :
https://www.commentcamarche.net/faq/15279-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-6-et-versions-anterieures
https://www.commentcamarche.net/faq/15198-installer-ou-reinstaller-mac-os-x-10-5-alias-leopard
J'espère que le vendeur t'a bien fourni les CD qui accompagnaient le Mac à l'origine : ils sont partie intégrante du tout et ne doivent jamais être séparés de l'ordi.
Cordialement.
Deux pages utiles :
https://www.commentcamarche.net/faq/15279-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-6-et-versions-anterieures
https://www.commentcamarche.net/faq/15198-installer-ou-reinstaller-mac-os-x-10-5-alias-leopard
J'espère que le vendeur t'a bien fourni les CD qui accompagnaient le Mac à l'origine : ils sont partie intégrante du tout et ne doivent jamais être séparés de l'ordi.
Cordialement.
Bonjour,
Sinon pour en avoir le coeur net: retourne chez le vendeur pour tester le Mac chez lui. Pense à prendre ton écran pour résoudre avec lui le problème.
Note qu'un problème hardware peut-être détecté grâce au CD/DVD Apple gris clair qui contient l'outil "Apple Hardware Testkit": on insère ce CD/DVD puis on redémarre le Mac et on maintient appuyé en permanence la touche D jusqu'à ce que le Mac démarre sur le CD/DVD.
Et si il ne t'a pas fourni ce CD/DVD gris clair Apple contenant "l'Apple Hardware Testkit", il sera temps de lui demander.
Ritchi
Sinon pour en avoir le coeur net: retourne chez le vendeur pour tester le Mac chez lui. Pense à prendre ton écran pour résoudre avec lui le problème.
Note qu'un problème hardware peut-être détecté grâce au CD/DVD Apple gris clair qui contient l'outil "Apple Hardware Testkit": on insère ce CD/DVD puis on redémarre le Mac et on maintient appuyé en permanence la touche D jusqu'à ce que le Mac démarre sur le CD/DVD.
Et si il ne t'a pas fourni ce CD/DVD gris clair Apple contenant "l'Apple Hardware Testkit", il sera temps de lui demander.
Ritchi