TIPE domaine audio

Fermé
unikfredou Messages postés 3 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2005 - 24 déc. 2005 à 12:57
unikfredou Messages postés 3 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2005 - 28 déc. 2005 à 11:08
Bonjour :)

Je viens d'écouter une chronique sur France INTER parlant de ce site que je ne connaissais pas. Je tente donc ma chance :)

Voila, je suis en prépa Math SPE et je dois préparer un TIPE dont le thème est la dualité en sciences. J'aimerais faire un sujet dans le domaine audio. Pour la dualité, j'avais pensé aux transformées de Fourier. Mais je trouve aucun sujet assez précis du type l'étude du frein a disque droit de la Clio 2 (c'est un exemple). C'est pour ça, je fais appel a vous :) Merci de votre aide. Si vous avez besoin de précisions n'hésitez pas me demander car j'ai écrit ce post un peu rapidement :)

Merci pour tout :)
A voir également:

1 réponse

unikfredou Messages postés 3 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2005
26 déc. 2005 à 16:10
Je "up" le sujet car je suis vraiment embêté. J'ai beau chercher, j'ai besoin d'un coup de pouce. Je reformule donc ma question :
Qu'est-il intéressant d'étudier comme phénomène ou principe dans le domaine de l'audio qui fasse appel à de la physique et des maths de deuxième année de prépa (ou abordable) et qui puisse se traiter en dix minutes à l'oral (d'ou la précision du sujet :))

Merci bcp pour votre aide :)

@ bientôt
0
unikfredou Messages postés 3 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2005
28 déc. 2005 à 11:08
désolé de vous embêter encore et encore, mais je "up" encore mon topic... en espérant que cette fois il est plus de succès.
0