Ouvrir un fichier depuis Internet Explorer 6

mb12fr Messages postés 74 Statut Membre -  
 numahel -
Salut,

j'ai mis sur un site web des fichiers .dot afin que les utilisateurs les ouvrent avec Word.
Cela fonctionne très bien avec les pcs équipés de Office 2000. Par contre Office XP refuse de faire autre chose qu'enregistrer le fichier .dot sur le disque.

Coment forcer l'utilisateur à ouvrir le fichier - avec word -?

Y-a-t-il une commande javascript ou php faisant cela ?

Merci de vos réponses.
A voir également:

2 réponses

teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793

Salut,
Non, cela pourrait entrainer des problemes, dans un fichier dot tu peux mettre de jolis virus donc laisse les utilisateurs se debrouiller ils sont assez grand pour faire "ouvrir avec"...
Voila...

.  .
\_/
0
mb12fr Messages postés 74 Statut Membre 5

Ils sont grands, mais pas assez pour gérer avec fiabilité nos changements de tarifs ... contenus dans les fichiers .dot.

C'est donc pour ça que je me pose ce problème.

en plus Office XP ne permet pas de faire Ouvrir avec depuis IE dans ce cas là. Donc l'utilisateur doit télécharger le fichier, et s'il oublie une seule fois de mettre à jour ses downloads, ils vend son produit au prix de la veille.

Ce qui peut être gênant.

Merci de ta remarque.

A+
0
numahel

j'ai un même problème: lorsqu'un utilisateur clique sur un lien vers un fichier .dot, il édite le modèle lui-même, et n'ouvre pas un document sur ce modèle: franchement gênant, je suis d'accord.
sur un autre forum j'ai trouvé une solution de contournement sans utiliser php ou javascript:
https://www.developpez.net/forums/d297648/logiciels/microsoft-office/word/ouverture-fichier-modele-dot/#post2941566#post2941566
mais je ne sais pas si ça fonctionnera sur un site web, pour moi c'est dans un disque réseau.
0