QUEL CAMESCOPE POUR ADAPTER UN FISHEYE

Fermé
polochon - 28 nov. 2010 à 19:00
 Timotey7 - 4 déc. 2022 à 14:21
Bonjour,
je cherche un caméscope d'occasion sur lequel je puisse adapter une lentille fisheye. C'est pour mon fils qui fait du skate. Le problème c'est que je ne sait pas quel modèle acheter, j'ai un budget de 100 euros pour le caméscope. Sur le bon coin il y a pas mal d'annonces.
Merci pour les INFOS.

4 réponses

Mr Yoyo Messages postés 54 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2015 46
28 nov. 2010 à 20:14
A mon avis, avant d'acheter la cam, voir quel type de fish-eye ton fils envisage, les moins chers sont généralement des 37mm en 0.43. Il faut éviter les bagues d'adaptation et avoir directement le grand angle au diamètre de la cam.
Pour s'assurer que tu puisse mettre un fish-eye, la cam doit évidement posséder un filetage sur l'optique, c'est le cas généralement de toutes les Sony et Pana.
Donnes une piste, quel type de caméscope (MiniDV, mémoire flash, carte mémoire) ??
2
Bonsoir,
Merci pour tes renseignements. Le caméscope serait plutôt avec carte. J'ai trouvé un canon FS10 8G0 est il muni d'un filetage?
Si tu connais d'autres modèles merci pour l'info.
La galère quand on y connait rien!!!!
0
Mr Yoyo Messages postés 54 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2015 46
29 nov. 2010 à 22:07
Bonsoir,
Non ce modèle ne dispose pas de filetage, donc pas de fish-eye dessus.
J'ai un peu cherché sur le boncoin.fr pour toi, et surtout ton budget, je n'ai pas trop fouillé, mais je t'ai trouvé ceci http://www.leboncoin.fr/image_son/157042020.htm?ca=12_s
Cette cam possède un filetage, diam 30.5mm, relativement classique pour les filtres, et on peut trouver des fish eye de ce diamètre.
Ce n'est pas évident de trouver: mon conseil, quand tu vois une cam qui t'intéresse, tu va sur Ebay, tu tapes filter et le modèle de la cam ou fish eye + modèle, ainsi tu verras tout de suite si la cam possède un filet et une idée des prix pour les grands angles.
J'ai actuellement un Samsung smx-f34, je n'ai pas l'usage du grand angle, mais j'ai mis un filtre UV pour protéger l'optique et pour la petite famille c'est parfait. J'ai du acheté une seconde batterie et un chargeur (+/- 18 euros).
Bonne recherche
0

Yo, y'a t-il un filetage sur le panasonic hdc sd 40 pour un fisheye Opteka en 37mm svp ? et sinon est-il possible de bricoler un truc pour que ca marche ? merci

0

Bonjour est ce que c'est possible de mettre un fisheye Opteka 37mm sur le sony hdr cx405 ? merci

0
Merci beaucoup pour les infos !!!
C'est un peu plus clair, je continue mes recherches
Encore merci.
0
bonjour
mes recherches ne sont toujours pas finies!!!!
que penses tu du samsung sx-f300
annonce du bon coin 2 décembre 100 euros sur 84400 APT
annonce par valérie
Merci pour ta réponse.
0
Mr Yoyo Messages postés 54 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2015 46
3 déc. 2010 à 15:59
Le SMX-F300 est le modèle qui a précédé le SMX-F30 et F34, la différence réside dans le capteur qui n'est pas un 800.000 pixels contrairement à ce qu'annoncent beaucoup de vendeurs.
SMX-F300 = 680.000 pixels
SMX-F30 ou F34 = 800.000 pixels
Pour l'usage que ton fils va en faire, ce ne sera pas trop important, pour ce qui est du fish eye, tu peux voir sur la photo du milieu, que la cam possède un filet de 30.5 mm (30mm ça passe aussi)
Pour ce qui est de l'autonomie, il est excellent, mise à part un gros défaut ou petit c'est selon: si tu laisse la cam 2 semaines sans tourner, la batterie te lâche. Raison pour laquelle pour mon F34, j'ai commandé une seconde batterie avec chargeur externe (en Chine, sur Ebay).

Pour ton budget, il va falloir donc compter le prix de la cam, celui d'un fish eye, voir si la carte offerte par Sylvie est de bonne capacité et qu'elle soit de Class 4 ou plus, sinon il faudra en acheter.
Pour le grand angle, l'idéal est d'essayer plusieurs, à zoom min ET max, car certains pourraient faire apparaitre des taches noires sur les coins (boitier du grand angle visible)
0