Problème Appareil photo Canon Powershot G3
Résolu
Papamousse
-
albadur -
albadur -
A voir également:
- Problème Appareil photo Canon Powershot G3
- Votre appareil ne dispose pas des correctifs de qualité et de sécurité importants - Guide
- Google photo - Télécharger - Albums photo
- Canon lbp 2900 - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Appareil connecté facebook - Guide
- Google maps photo maison - Guide
3 réponses
Le mode "standard" de connexion du G3 à Windows paraît ne pas fonctionner avec Windows 7. Il faut donc le passer en mode "PTP" (Picture Transfer Protocol), qui transforme l'appareil photo en dispositif de stockage amovible (style clef USB ou disque dur externe).
Pour ce faire, sans le brancher au PC, allumez votre appareil photo, puis appuyez sur le bouton "Menu". Naviguez jusqu'à l'onglet "Paramètres" (une clef plate et un marteau) puis descendez tout en bas, sur l'item "Communication". Ici, changez le "Normal" en "PTP".
Si vous l'avez déjà branché au PC, il faudra le désinstaller avant qu'il puisse fonctionner. Voici la procédure expliquée par Canon :
http://www.canon.fr/Support/Consumer_Products/products/cameras/Digital_Compact/Powershot_G_series/PowerShot_G3.aspx?faqtcmuri=tcm:79-722287&page=1&type=faq
Ensuite, vous trouverez votre appareil dans l'explorateur Windows, comme une clef USB. Dans le répertoire DCIM, il y a les sous-répertoires par tranche de numéro de photo, puis dans chacun, vous trouverez vos photos.
Le PTP est expliqué dans le manuel papier du G3, pour plus d'information à ce sujet.
Pour ce faire, sans le brancher au PC, allumez votre appareil photo, puis appuyez sur le bouton "Menu". Naviguez jusqu'à l'onglet "Paramètres" (une clef plate et un marteau) puis descendez tout en bas, sur l'item "Communication". Ici, changez le "Normal" en "PTP".
Si vous l'avez déjà branché au PC, il faudra le désinstaller avant qu'il puisse fonctionner. Voici la procédure expliquée par Canon :
http://www.canon.fr/Support/Consumer_Products/products/cameras/Digital_Compact/Powershot_G_series/PowerShot_G3.aspx?faqtcmuri=tcm:79-722287&page=1&type=faq
Ensuite, vous trouverez votre appareil dans l'explorateur Windows, comme une clef USB. Dans le répertoire DCIM, il y a les sous-répertoires par tranche de numéro de photo, puis dans chacun, vous trouverez vos photos.
Le PTP est expliqué dans le manuel papier du G3, pour plus d'information à ce sujet.
Origine34
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
Merci pour vos conseils pratiques ! Grâce à vous j'ai pu remettre en service mon Canon Powershot G3. Contrairement à tous ces sites qui vous redirigent vers des logiciels de mises à jours pas toujours très clairs. Bernard
JCLR91
J'avais le même problème que Origine34. Un grand MERCI pour ces infos qui m'ont permis de reconnecter mon vieux G3 à Win7.
coline
moi aussi, franchement merci bcp !!!!!!!!!!!!
albadur
genial, 2016 et cela marche encore.....