Intégrer un Slideshow en tant que menu

Résolu/Fermé
HarTT - 28 nov. 2010 à 15:03
 HarTT - 12 déc. 2010 à 15:51
Bonjour,

Je ne sais pas si c'est la bonne section, si ce n'est pas le cas je suis désolé.

Étant franchement débutant dans le codage des pages web j'ai vraiment besoin d'aide. Je fais plutôt du graphisme et les pages que je conçoit habituellement ne me posent pas de problème, mais là je suis perdu !

En fait tout est dans le titre, je voudrais insérer un slideshow dans une page html et faire en sorte que celui-ci soit le menu de navigation.
J'en ai repérer un qui me plait énormément qui utilise "mootools" (kézako ?):

http://www.efectorelativo.net/laboratory/noobSlide/

c'est le sample 6 qui m'intéresse, j'ai donc télécharger "noobSlide (rev.19-06-08) for mootools 1.2 " (en bas) (j'imagine que la dernière version est le mieux). Seulement c'est là que ça se corse, je n'y comprend rien ! en fait je ne sais pas comment isoler juste le sample 6, l'intégrer à ma page html et faire en sorte qu'il soit "cliquable" pour l'utiliser comme menu. Dès que j'essaie de virer le reste de la page, l'effet de transition du sample 6 ne marche plus, c'est un vrai casse-tête pour moi qui n'y connais rien ! (je tiens à préciser que je connais juste les bases html et quelques script javascript mais c'est tout, même le css je n'y comprend rien).

A-t-on besoin de quelque chose de spécial pour le faire fonctionner ? Ma demande est-elle impossible à réaliser ?

Je ne vous demande pas de le faire à ma place mais de m'aider à comprendre car là je suis vraiment larguer et j'aimerais beaucoup pouvoir utiliser ce genre de chose. Si ce n'est pas possible, connaissez-vous d'autres slideshow dans le même style qui sont plus simple a utiliser peut-être ? (quoique j'aimerais vraiment utiliser celui-ci). Sinon j'en ai trouver un autre que j'aime un peut moins :

http://devthought.com/projects/mootools/barackslideshow/

Mais c'est pareil je ne comprend pas, où faut-il placer les codes ?????