Intégrer un Slideshow en tant que menu

Résolu/Fermé
HarTT - 28 nov. 2010 à 15:03
 HarTT - 12 déc. 2010 à 15:51
Bonjour,

Je ne sais pas si c'est la bonne section, si ce n'est pas le cas je suis désolé.

Étant franchement débutant dans le codage des pages web j'ai vraiment besoin d'aide. Je fais plutôt du graphisme et les pages que je conçoit habituellement ne me posent pas de problème, mais là je suis perdu !

En fait tout est dans le titre, je voudrais insérer un slideshow dans une page html et faire en sorte que celui-ci soit le menu de navigation.
J'en ai repérer un qui me plait énormément qui utilise "mootools" (kézako ?):

http://www.efectorelativo.net/laboratory/noobSlide/

c'est le sample 6 qui m'intéresse, j'ai donc télécharger "noobSlide (rev.19-06-08) for mootools 1.2 " (en bas) (j'imagine que la dernière version est le mieux). Seulement c'est là que ça se corse, je n'y comprend rien ! en fait je ne sais pas comment isoler juste le sample 6, l'intégrer à ma page html et faire en sorte qu'il soit "cliquable" pour l'utiliser comme menu. Dès que j'essaie de virer le reste de la page, l'effet de transition du sample 6 ne marche plus, c'est un vrai casse-tête pour moi qui n'y connais rien ! (je tiens à préciser que je connais juste les bases html et quelques script javascript mais c'est tout, même le css je n'y comprend rien).

A-t-on besoin de quelque chose de spécial pour le faire fonctionner ? Ma demande est-elle impossible à réaliser ?

Je ne vous demande pas de le faire à ma place mais de m'aider à comprendre car là je suis vraiment larguer et j'aimerais beaucoup pouvoir utiliser ce genre de chose. Si ce n'est pas possible, connaissez-vous d'autres slideshow dans le même style qui sont plus simple a utiliser peut-être ? (quoique j'aimerais vraiment utiliser celui-ci). Sinon j'en ai trouver un autre que j'aime un peut moins :

http://devthought.com/projects/mootools/barackslideshow/

Mais c'est pareil je ne comprend pas, où faut-il placer les codes ?????

Merci d'avance pour vos réponses. Par contre je précise que je ne comprend rien à l'anglais donc je ne peut pas suivre les étapes indiquer sur les sites. Et je n'ai rien trouver en français ^^.

Merci beaucoup et désoler pour le roman.


A voir également:

7 réponses

personne à une solution à me donner ?
please hellllppppp .....
0
__construct()
1 déc. 2010 à 21:17
Bonsoir,
Pour le slideshow noobSlide, il y a un bug si on veut utiliser uniquement la démo 6 sans inclure dans la même page les démos 1 à 5. Après plusieurs tests, impossible de savoir d'où ça vient, en tout cas pas de la librairie mootools.

Pour ce qui est d'implémenter le BarackSlideShow, il me paraît plus aisé mais je suis en cours de test... J'essayerai de donner le résultat de ce test dès que possible.
0
ahhhhhh bah je comprend mieux pourquoi malgré mes maigres connaissances je n'arrivait à rien après plusieurs heures !

j'imagine qu'il va y avoir le même bug sur le sample 5 de cette page ? :

http://www.efectorelativo.net/laboratory/viewer/

ok pour le barackslideshow j'attend ta réponse.

Merci beaucoup en tout cas, au moins j'avance un peut je ne suis plus au point mort.
0
__construct()
2 déc. 2010 à 22:49
Voici la démarche à suivre pour utiliser le barackslideshow sous forme de menu
http://gabriel-sempere.freehostia.com/BarackSlideshow/barackslideshow.html
Facile d'installation et d'utilisation mais nécessite quelques connaissances en HTML ainsi que savoir construire une arborescence de fichiers/répertoires sur le FTP
Bonne utilisation...
0
AHHHHH !

merci beaucoup ! j'ai quelques notions donc ca va je ne suis pas totalement perdu, donc j'ai réussi à tout mettre à sa place et avoir un slideshow qui marche.

Par contre, il y a 2 choses que je n'arrive pas a faire:

la 1ère c'est faire en sorte que les images ne défilent pas toute seule automatiquement (je veux qu'elles changent uniquement quand je clique sur le lien correspondant).

la 2ème c'est choisir l'effet de transition que je veux. il est écrit que je dois "décommenter" la ligne de code pour que ca marche mais chez moi ca ne change rien. alors je ne sais pas si j'ai bien "décommenter" et remis les balises correctement.

Autre chose:

si je veux changer la taille de ce slide show (donc la taille du cadre) c'est bien dans le css c'est ca ?


En tout cas MERCI beaucoup, mais je mettrais résolu quand j'aurais vraiment ce que je veux ;)
0
__construct()
3 déc. 2010 à 21:21
Alors ce n'est pas un slide qu'il te fallait pour faire un menu mais plutôt un rollover. En effet si tu veux changer l'image lors du clic sur le lien, étant donné que c'est pour changer de page, l'image n'aura pas le temps d'être visible.
Dans le cas d'un rollover, l'image change lors du survol du lien par la souris (évènement Javascript onMouseOver/onMouseOut).
0
humm oui je connais la fonction du rollover, je ne pe nsais pas que je pouvais l'adapter à ca, car quand ej l'utilise moi c'est changer une image par une autre au survol de la souris (le lien c'est l'image en fait), alors que là je veux que quand je survole du texte, l'image d'à coter change ...
c'est possible ca ? si oui quel est le code ?

merci bien ;)
0
En fait j'ai trouver un site qui utilise vraiment ce que je veux : deezer.com !
sur la page d'accueil, les news sont présenter dans un system de slideshow ou l'image change quand on clique sur un de sliens du menus de droite, je voudrais un truc exactement comme ca ! c'est possible ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
6 déc. 2010 à 20:56
https://mootools.net/
est le site officiel avec toutes les explications sur ce script en JavaScript
et pour les explications :
http://demos.mootools.net/
et "deezr" n'a rien à voir avec ça puisqu'il est plus basé sur les scripts JQuery et autres ... (+ ajax) il suffit de regarder le code source ...
quant à coder pour arriver à ce niveau, bon courage :-)
0
merci bien bg62

oui je me doute que le code source de deezer ca doit être quelquechose !
mais il doit bien y avoir un script dans le meme genre pour les noobs non ?
même si c'est en JQuery ou ce que tu veux moi peut m'importe :)

merci pour les liens, j'avais déjà regarder, malheureusement j'ai une fâcheuse tendance à ne pas comprendre l'anglais :s
0
Yeah j'ai résolu mon pb ! merci à tous ceux qui m'ont répondu !
0