Booter un cd...

Résolu
Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Un probleme de BSoD (blue screen of death, en français, ecran bleu de la mort) qui ne vient pas de cette ordi mais d'un dell latitude 120L.
Le probleme: UNMOUTABLE_BOOT_VOLUME
Sur ce lien de CCM Il dise qu'il faut réparer windows avec un CD (J'ai un cd de réinstallation, sa peut aller ?). Et pour sa faut que l'ordi boot sur ce CD (Booter sur le cd, sa veut dire que l'ordi va commencer sur le cd ???)
Sur cette autre article de CCM, Il explique comment faire.
Est-ce comme sa que je dois proceder ?
C'est a dire Booter sur le CD et réparer ???
Quand je répare, les fichiers sauvgardés sont perdu ou pas ???

Merci d'avance.

A voir également:

2 réponses

jong7 Messages postés 8888 Statut Membre 2 753

pour exécuter la manip proposée il faut un cd de xp original ou un cd contenant la console de recupération
https://www.zebulon.fr/dossiers/windows/61-console-de-recuperation.html

on peut la télécharger
http://www.vista-xp.fr/forum/topic240.html

la manip permet de garder ses doc et logiciels

ce que tu as est peut-etre un cd Dell de recovery (si tu boot sur ce cd tout va se réinstaller comme au 1° jour donc sauver ses données !
0
Utilisateur anonyme

En fait, C'est un cd de réinstallation de XP sp2 pro qui est seulement fourni avec un Dell...
Est-ce que si je BOOT sur ce cd, je perd mes donnés (Si je les perds, c'est pas grave)?
Et est-ce que si je BOOT sur cd le problème de BSoD se régleras ???
0
menu65 Messages postés 5337 Statut Membre 354

salut
ben oui bien sur ton message d'alerte te dis que windows ne trouve pas la sequence de boot
il suffit de réparer avec le cd
0
Utilisateur anonyme

FIXBOOT demande si je veut crée un nouveau secteur de demarrage sur la partition :C.
Je le fait ( j'ai deja fait une verification sur la commande CHPSDK ou un truc du genre...) ?
Sachant que CHPSDK /R / P ne marche pas ???
0
Utilisateur anonyme

Sa y est ! Je vous ecrit depuis le DELL !
Il remarche. Je n'ai pas eu besoin de changer quoi que ce soit du BIOS.
Lorque que j'ai fait F12 pour le setup. Il propose d'acceder au Lecteur CD.
Ensuite Comme vous me l'avez confirmez : Je suis entrez dans la console de recup' :
CHKDSK /R /P (sa à durée 3/4 d'heure) > FIXBOOT > O > EXIT > redemmarage est Bingo !

Merci a jong7 et menu65 qui sont les seuls qui ont répondu...
0