Vista charge mais bloke av d'ouvrir le bureau

Fermé
bast_flash - 28 nov. 2010 à 13:24
 bast_flash - 28 nov. 2010 à 19:35
Bonjour tous le monde,

Alors voila, j'ai récupéré un pc hier a réparé mais rien n'y fait impossible a faire démarré, vista se charge avec la barette qui defile, puis l'écran devient tout noir avec le pointeur de souris au centre (il bouge en déplaçant la souris) mais il ne va pas plus loin, il reste comme ça pendant des heures sans changer (il n'accède donc pas au bureau qui logiquement est la suite du déroulement).

J'ai donc essayé le mode sans echec et l'invite de commande et la restauration du systeme en faisant F8 au demmarage mais rien n'y fait il demarre meme pas en mode sans echec impossible de faire une manip l'écran reste noir après le chargement de vista.

J'ai donc ensuite mis le cd de vista jusqu'à arrivé a plusieurs options qui sont proposé (réparation du demarrage, restaurer le systeme, restauration de l'ordinateur windows, outil diag de la memoire windows et l'invite de commande).

J'ai commancé par une réparation du demarrage, mais sans succés, j'ai ensuite lancé l'invite de commandé et exécuté un chek disque avec reparation, il ma trouvé quelques erreurs et les a réparé, mais au redemarrage toujours sans succès, j'ai ensuite voulu restauré le systeme mais il me dit que aucun point n'existe donc impossible de restaurer, donc j'essaye le dernier l'outil de diag de la memoire, il a été exécuté au demarage mais une fois finit toujours sans succés aucune amélioration, donc voila après toutes ces tentatives je fais apel a vous si vous avez une solution, car j'aimerais trouver une solution sans avoir à le formater.

J'attend vos conseils.

Merci
A voir également:

10 réponses

Deadeye Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 19 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2013
28 nov. 2010 à 13:30
Est-ce que il faut que tu sauvegardes des données? Si oui tu les récupères sur un disque dur externe ou un clé USB en utilisant GNU Linux Ubuntu Live (version CD) et ensuite pour ne pas se casser la tête moi je ferai un formatage du disque dur et je réinstallerai Windows Vista.
Deadeye
0
Utilisateur anonyme
28 nov. 2010 à 13:46
Bonjour .

Une dernière solution , reconstruire le BCD .

Avec le CD Windows , puis sous l' invites de commandes , saisir ceci :

bcdedit /export C:\BCD_Backup
c:
cd\
cd boot
attrib bcd -s -h -r
ren c:\boot\bcd bcd.old
bootrec /RebuildBcd
0
Ok merci beaucoup je vais essayer ça dessuite !!!
0
Bon, j'ai rentré la commande, il me dit qu'elle a été prise en compte tout ça, ensuite j'ai fermé l'invite de commande puis redemaré le pc et toujours pareil, il n'arive pas à aller jusqu'au bureau.
Juste un truc qui à changé, les possibilité au demarage "mode sans echec" "demarrer windows normalement" etc.. sont maintenant ecrites en anglais et plus en français est-ce normal ?
Est-ce que vous avez d'autres solutions ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
28 nov. 2010 à 15:24
Oui c'est normal qu'elles soient en anglais , pour retrouver le français

il suffit de modifier les attributs de BCD avec

c:
cd\
cd boot
attrib bcd -s -h -r
attrib bcd.old -s -h -r

puis d'intervertir l'ancien en présent et vice-versa .

avec ceci :

ren c:\boot\bcd bcd2.old


ren c:\boot\bcd.old bcd

Mais de toutes façons vous allez vous retrouver dan la même situation.

Vous avez essayé les commandes

c:
bootrec /fixboot
0
OUi, j'ai aussi essayé cette commande, et malheureusement sans succés non plus.
Mais je sen qu'il manque casiment rien pour qu'il demarre vu qu'il me met le pointeur de la souris et qu'il bouge, c'est juste après qui ne charge pas le bureau cela reste noir.
0
Utilisateur anonyme
28 nov. 2010 à 16:30
Alors il ne reste que la carte graphique !!

Mais cependant il devrait y' avoir des bips de défauts au démarrage.

Il reste aussi la méthode de charger les paramètres par défaut du bios .
0
Si c'était la carte graphique, je n'aurais rien du tout a l'écran si ?
La j'ai tout ce qui a un ordi normal juste avant l'arivé du bureau qui la il bloque mais tout le reste je le vois a l'écran, je peux accédé au bios etc...
En plus c'est une carte graphique intégré a la carte mere, est-ce que si j'en rajoute une en pci sa peu corriger le probleme ?
En se qui concerne le bios j'ai aussi essayé de le remettre par defaut mais rien n'y fait.
0
Utilisateur anonyme
28 nov. 2010 à 19:24
Pas forcément car en cas de problème de cette même carte , c'est le bios

qui prend le relais pour éventuellement afficher un message d'erreur , mais de

toutes façons , ce n'est pas le cas.
0
A ok d'accord, ben merci quand meme je vais voir se que je fais maintenant.
0