2 SYSTEMES DEMARRAGE + 2 DD MANQUANTS

misslilie18 Messages postés 18 Statut Membre -  
misslilie18 Messages postés 18 Statut Membre -
Bonjour,

N ' ayant pas obtenu de solution suite à mon message du 25/11, permettez-moi de vous rexposer à nouveau mon problème...

Il y a 1 an j' ai mal formaté mon ordinateur: je me suis retrouvée avec 2 système de démarrage. Je travaillais sur le 2ème système car le 1er me présentait un écran noir avec le message "virus dangereux, trojan...".
Il y a 1 mois j' ai réessayé de faire les choses bien en reformatant dans les règles mon ordi.
Hormis 1 démarrage hyper long, je pensais que tout était OK jusqu' au moment où (au bout d' 1 mois !) je me suis aperçue qu' il manquait 2 disques durs (j'en avais 3 avant).
Suite à des lectures sur le net, j' ai:
1) été dans le panneau de config. / Outils adm° / Gestion ordi / gestion disques mais il n' y avait que le C. Pas d' erreur de chemin d' accès...
2) j' ai retiré la pile bios et là !
Au démarrage, il recommence à me proposer 2 système de démarrage.

"Choisissez le système d' exploitation à démarrer:
- Microsoft Windows XP Edition Familial
- Microsoft Windows XP Edition Familial"

Si je fais le 1er, c' est comme avant: 1 démarrage est hyper long mais ça fonctionne
Si je fais le 2ème, l' ordi fait croire qu' il va démarrer mais il revient à la page où on me demande de choisir 1 des 2 systèmes d' exploitation.

Que faire à présent SVP ????
Merci par avance pour votre aide

Windows XP Familial / Explorer 8
A voir également:

2 réponses

taratata668 Messages postés 3331 Statut Membre 248

Salut. Le deuxieme os qui boot pas est factice je pense, c'est un peu comme un raccourcis qui ne mène nul part je pense, de toute façon je te conseille de tout formater et réinstaller comme ca tout sera clair. Pour les disques dur ce nétait pas plutot des partitions? C'est un pc portable?

Cordialement
1
misslilie18 Messages postés 18 Statut Membre

Je veux bien reformater une deuxème fois s' il le faut.
C'est un ordinateur fixe.
Qu'est-ce qu' un partition ?

Bien à vous
0