Windows Vista vers Windows 7

TOM97490 Messages postés 35 Statut Membre -  
 untenshu -
Bonjour, à tous. J'ai un ordinateur fix sous windows vista, et j'aimerais installer windows 7 édition intégrale sans rien effacer. Est-ce possible ?
Ps : j'ai entendu parler d'une remise à niveau qui n'efface rien et qui permet d'installer windows 7.

A voir également:

8 réponses

toto338

tu peux bel et bien utilisé la fonction de mise à jour de vista vers windows 7 en gardant tous tes fichiers persos ( sauvegarde tout de même le plus important au cas ou ).

Par contre la mise à jour ne te permet pas de passer du 32 bits au 64 bits et inversement, tu restera dans ton architecture actuelle.

Par contre il me semble qu'il faut utiliser la version équivalente pour un misa à jour, je ne pense pas qu'il soit possible de mettre à jour un vista basic vers un windows 7 professionnel par exemple.

sache qu'il existe ces versions de mise à jour aux alentours de 100 € et que les versions boîtes ( plus chère ) proposent également cette option !

Sinon tu peux toujours essayer de trouver une version OEM de windows 7 !

Cdiscount en vend !
2
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936

Bonjour,
Oui c'est possible en installant à partir du bureau de vista.
1
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936

J'ai effectué cette phase d'installation et cela a très bien fonctionné.
J'ai récupéré tous mes dossiers persos. etc... sans rien formater.
0
untenshu

bonjour

lors de l'insertion de ton cédérom il vous sera proposé "mise à niveau" que vous aurez à sélectionner afin de ne pas perdre vos données, Vista sera écrasé par Windows 7

cordialement
1
Blakdragon Messages postés 60 Statut Membre 1 470

Bonjour,

Sans rien effacer c'est garder tout même le Windows ou juste tes documents?

Si c'est juste les documents, tu sauvegarde tout sur un disque externe et tu formate avec une copie de Windows 7 que tu peux acheter dans le commerce.

J'espère t'avoir aider, meilleures salutations Blakdragon
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
TOM97490 Messages postés 35 Statut Membre

Merci pour vos réponses, Edawards qu'est-ce que tu entend pas installer à partir du bureau ?

Blakdragon, Oui je veux juste garder mes documents, mais je suis aboné à bigfish games, et j'ai installer des centaines de jeux, alors il faudrais que je reinstaller tout les jeux, sa prendrais un temps fous.
0
TOM97490 Messages postés 35 Statut Membre

En lisant toutes vos réponses, si je met mon cédérom en étant sur le bureau de Vista et que je choisit l'option "mise à niveau" je peut garder mes fichiers et tournez ensuite sur Windows 7.
Pour info j'ai Windows Vista édition familiale prémium 32 Bits, et je veux aller vers windows 7 intégrale 32 bits aussi*
0
untenshu

exact !
0
toto338

je pense que tu ne pourras aller que vers la version de windows 7 équivalente, je ne sais plus si elle port le même nom exactement. cherche sur google équivalence entre version seven et vista
0
toto338

tu peux aller sur l'intégral microsoft le confirme voir plus bas
0
paslau35 Messages postés 8783 Statut Membre 698

bjr

attention tu ne pourra pas passer de vista premium aux WIN7 intégrale sans formatage il faut avoir la même version
autrement tu peut avoir une misse a niveaux qui coute moi chère
https://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss?__mk_fr_FR=%C5M%C5Z%D5%D1&url=search-alias%3Daps&field-keywords=windows+7&x=12&y=19
0
untenshu

bonjour

voici un lien qui devrait vous éclairer
https://www.helpmepickit.com

cordialement
0