Comment ouvrir les differents plans d'un gif

Résolu/Fermé
licorn - 28 nov. 2010 à 03:09
 licorn - 28 nov. 2010 à 21:57
Bonjour, je souhaiterais ajouter des textes sur des gifs animés mais j'ai beau chercher je ne trouve pas.
Je possède photo filtre (version gratuite) et suis sur vista, quelqu'un pourrait il m'expliquer comment faire??

Merci d'avance de votre aide.



A voir également:

5 réponses

Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 427
Modifié par Luke1 le 28/11/2010 à 03:59
Bonjour,

Tu lances ton PhotoFiltre, tu vas dans Fichier --> Importation --> GIF Animé, tu choisis ton GIF animé et ton GIF va se décomposer en autant d'images qu'il y en a qui le constituent: http://img827.imageshack.us/img827/9286/mask0.png
Un truc qui pourra te servir: en GIF soit tu verras la petite icône couleur arc en ciel sur la barre du haut et les outils grisés et là il faudra cliquer sur cette icône pour passer en couleurs indexées pour pouvoir travailler, soit tu n'auras pas cette petite icône et tes outils seront grisés et tu ne pourras pas t'en servir, dans ce cas tu crées un nouveau dossier et tu enregistres tes images en bitmap dedans avant de les retravailler. Il ne faudra pas oublier de les reconvertir en GIF avant de refaire le montage avec UnFREEz ou autre.
Pour le positionnement du texte tu vas dans Affichage et tu coches Grille de repérage et Magnétisme de la grille de façon à ce que ton texte soit toujours pile à la même place si c'est un texte fixe et que tu ne veut pas qu'on ne le voie bouger pendant que le GIF fonctionne, comme mon nom: http://img695.imageshack.us/img695/1323/maske.gif

Luke.

Le prix d'un logiciel est inversement proportionnel à son ergonomie...
(Takuan Soho 1573 - 1645 ...)
1
Bonjour et merci infiniment de l'aide que je n'aurais pas pensée aussi rapide...
Bon comme je ne suis pas douée du tout dans le domaine informatique, va me falloir du temps pour y arriver, je ne trouve même pas le "importé" j'ai juste "nouveau", "ouvrir", "fichier recent" et "importation twain" quand je clic sur "fichier".
Je comprend vite mais il faut m'expliquer longtemp...
Je vais tacher d'y arriver avec tes informations, quand même.
Merci encore.
0
Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 427
28 nov. 2010 à 21:20
Tu devrais trouver c'est juste là: http://img823.imageshack.us/img823/1464/importc.png

Luke.
0
Je n'ai pas ces options, après "importation twain" j'ai "proprièté de l'image" grisé et pour fini "quitter".
C'est une version téléchargé donc pas complète.
Je peu même pas te montrer, je sais pas faire une capture d'écran ^^.
0
Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 427
Modifié par Luke1 le 28/11/2010 à 21:53
Ben non, elle n'est pas complète, il faut que tu ailles sur cette page et que tu télécharges et installes les plugins et que tu les installes dans le dossier Plugin de PhotoFiltre qui se trouve dans les Program files: Poste de travail (ou ordinateur) --> C: --> Program files --> PhotoFiltre --> Plugins. Aucun PhotoFiltre gratuit (ni même payant) n'est complet au téléchargement et il faut toujours lui rajouter les plugins, des masques, des patterns etc. Une autre solution bien plus simple pour installer tous les plugins d'un coup sans aller les décompresser les uns après les autres: l'installeur automatique de plugins PhotoFiltre Plugins Pack II qui les télécharge et les installe dans le bon dossier automatiquement. En mettant ça à jour tu auras ton importation de GIF et bien plus encore...

Tiens, pour ta capture d'écran sous Vista: https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/149-faire-des-captures-d-ecran-avec-windows-10/

Luke.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci, merci, merci beaucoup très fort Monsieur (ou jeune homme)...
Me reste plus qu'a apprivoiser la bête ^^.
Ma question a trouvé réponse, sujet résolu et encore merci à Luke.
0