Question sur le codage binaire
Résolu
M-a-t-h
Messages postés
118
Membre
Dernière intervention
-
Gord21 Messages postés 918 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Gord21 Messages postés 918 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonsoir
J'ai une question à résoudre concernant le codage binaire mais ayant des difficultés sur ce sujet, je n'y parviens pas. La voici:
Soit une machine codant ses entiers non signés sur 2 mots de 6 bits chacun en binaire direct (mot de 8 bits = octet).
Quelle plage de valeurs (en puissance de 2) peut prendre 1 entier non signé avec ce codage?
Je pense que la réponse serait [0;2^(11)-1]...
Merci d'avance pour votre aide.
J'ai une question à résoudre concernant le codage binaire mais ayant des difficultés sur ce sujet, je n'y parviens pas. La voici:
Soit une machine codant ses entiers non signés sur 2 mots de 6 bits chacun en binaire direct (mot de 8 bits = octet).
Quelle plage de valeurs (en puissance de 2) peut prendre 1 entier non signé avec ce codage?
Je pense que la réponse serait [0;2^(11)-1]...
Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:
- Pour être traitée par un ordinateur, l'information est codée avec un codage binaire (0 ou 1). elle occupe une certaine quantité d'espace mémoire mesurée en nombre de bits. voici deux façons de coder des lettres avec un codage binaire. le code 1 utilise 8 bits par lettre. le code 2 utilise moins de bits.
- Code ascii - Guide
- Winrar 64 bits - Télécharger - Compression & Décompression
- 32 bits - Guide
- Comment déverrouiller un téléphone quand on a oublié le code - Guide
- Clé windows 10 pro 64 bits gratuit - Guide