Perte des donnés sur mon mp4

Fermé
asma - 27 nov. 2010 à 18:35
.L.J.Tanguy Messages postés 106 Date d'inscription mardi 17 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 - 29 nov. 2010 à 00:10
bonsoir,



j'ai un mp4 qui supporte 8G, jusqu'à maintenant, j'ai utilisé 6G... mai le problème c'est que tous mes fichiers sont perdus dans cet mp4!!!
Son capacité a resté la même (6G utilisé), mai lorsque je l'ouvre, des fichiers nommés avec des caractères spéciaux m'apparaissent!!!!!!
je sais pas s'il s'agit d'un virus ou nn... quelqu'un m'a disait que mes fichiers ont perdus leurs format en faite, et je doi effectuer une certaine recherche pour les trouver de nouveaux!
pouvez vous m'aider? merci bi1 d'avance
A voir également:

1 réponse

.L.J.Tanguy Messages postés 106 Date d'inscription mardi 17 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 6
27 nov. 2010 à 19:46
Salut,

T'es sous Windows ?
Bon...
Dans le dossier de ton mp4, tu vas dans "Outils", "Options des dossiers", onglet "Affichage", tu décoches la case "Masquer les extensions..."
(Si tu n'as pas "Outils", appuie sur la touche "ALT" de ton clavier, normalement, ça doit faire apparaître la barre "Fichier, Édition, blablabla..." du dossier...)

Là y'a tes fichiers qui se terminent par "mesfichiers.?",
Faut remplacer "*.?" par "*.avi" ou "*.mp3" ou "*.mp4" ...

"mp4", "avi", "mp3", sont des extensions appropriées à des formats de fichiers, c'est ce qui permet de distinguer différents formats de fichiers
(mp3, wav ==> audio / avi, mp4, divx ==> vidéo / odt, doc, txt ==> documents/textes / ...)

mai le problème c'est que tous mes fichiers sont perdus dans cet mp4!!!

Après... Si tu vois pas tes fichiers, c'est qu'ils sont peut-être en mode "cachés".
(Encore onglet "Affichage", "afficher les dossiers et les fichiers cachés")

Si j'ai pu t'aider tant mieux.
ciao :-)
0
bonjour,
merci bien pour votre aide. J'ai suivi toutes les étapes, mais: l'extension de mes fichiers ne se terminent, ni par "?" ni par une extension approprié à un format de fichier!
en effet, je trouve des fichiers avec un logo et un nom inconnu (exp: "@@RHDP")
comme çi un virus les a détruit......
la seule chose qui me rassure c'est que la capacité de mon mp4 reste la même (c-à-d ri1 n'est perdu en fin)
0
.L.J.Tanguy Messages postés 106 Date d'inscription mardi 17 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 6
29 nov. 2010 à 00:10
'LO :-)
En faisant un clic droit sur un fichier, en allant dans les propriétés, y'a pas le type de fichier non plus...?
Parce s'il y est, il suffirait peut-être juste de l'appliquer au nom du fichier...

Je m'explique :
Si dans les propriétés du fichier, y'a, par exemple, "mp3" ou "mp4", ou "wav", "avi", ou autre...
Il suffirait de renommer simplement le fichier par "coucou.mp3" par exemple...

Après sinon, je suis désolé, mais je crois que j'aurais pas la solution...
Si c'est vraiment un virus... Quoi conseiller...?
À l'avenir, aller sous un GNU/LINUX, voir MAC, ou prendre un bon anti-virus (les payants ne sont pas toujours les meilleurs, y'a AVIRA ANTIVIR, AVG, AVAST, qui sont corrects :-)... )

Bon courage & bonne chance pour la suite.
0