Problème avec Ordinateur.

Fermé
Ouch! - 27 nov. 2010 à 16:23
dany311 Messages postés 20506 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 27 nov. 2010 à 17:05
Bonjour,

J'ai un problème qui dure depuis longtemps, trop longtemps à mon goût (plusieurs semaines) et je ne sais pas comment le régler. Voilà, en faite mon ordinateur s'éteint seul sans raison apparente. Parfois, il fonctionne très bien, sans problème mais malheureusement ça ne dure jamais longtemps. Tout à coup le PC se ferme comme si on le débrancherais de la prise électrique. Sur l'écran il est écrit "mise en veille du moniteur". Je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi et j'avoue que je n'y connais rien en matière d'informatique. Le PC ne surchauffe pas, enfin je crois car il est froid et en plus il y a environ une semaine j'ai tout dépoussiérer mon ordinateur. J'ai fais un ménage complet de l'ordi (formatage). Je ne crois pas que c'est la cause d'un virus et mes ventilateurs fonctionnent très bien. Si vous avez une idée faites moi en part dans un langage pas trop compliqué pour un débutant de l'informatique et si vous voulez en savoir plus, demander!

Merci d'avoir pris la peine de lire mon problème.



A voir également:

2 réponses

J'ai oublié de préciser qu'une fois éteint, ça peut prendre 10-15 minutes avant d'être capable de l'allumer.
0
dany311 Messages postés 20506 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 2 033
27 nov. 2010 à 17:05
bonjour
clicque sur démarrer
>panneau de configuration
>affichage
>écran de veille
ouvrir onglet " gestion de l'alimentation"
mode de gestion de l'alimentation "" toujours actif ""
paramètres du mode toujours actif
>extinction du moniteur ""jamais""
>arrêt des disques durs "" jamais ""
>mise en veille "" jamais ""
clicque sur appliquer et ok
0