Mon lecteur LG 8164B ne lit qu'en 5x maximum!

Fermé
midiweb - 23 déc. 2005 à 12:09
 midiweb - 24 déc. 2005 à 12:12
salut, mon nouveau drive LG 8164B ne dépasse pas 5x lors des rippages de film (avec Smartripper ou dvd decrypter) ou des copies sur disque.
La vitesse indiquée par le constructeur est 16x soit 22 700kb/s. Avec l'outil nero cd speed, la vitesse indiquée est aussi environ 5x. Mon lecteur est en Ultra DMA 2 Slave sur le câble de mon graveur Lite-on So 851s. Je cherche un site de comparaisons et de tests des valeurs de transfert de modèles de lecteur dvd, etc...
Qui peut me conseiller ou me donner des solutions pour optimiser ? Merci
A voir également:

5 réponses

legrand98 Messages postés 69 Date d'inscription mardi 4 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2007 18
23 déc. 2005 à 12:39
Moi pour ripper un DVD video j'utilise DVDfab ( excellent je te le conseille) , j'ai deux drives, un lecteur le même que le tien et un graveur LG 4163B avec une galette dedans (en général un DVD +RW meilleur que le DVD -RW ) pour la copie privée de ce DVD video.
Entre le rippage et la copie il faut compter environ 30 minutes ou un peu moins si c'est DVD video 5 (au lieu de 9).
Pour ce qui est de la vitesse je pense que le firmware lit les headers de ton DVD video qui "bloque" la lecture à X5.

As tu essayé avec des autres DVD video ?
1
oui en effet c'est le temps qu'il me faut depuis le rippage jusqu'á la copie finale, parfois mojns de temps +~ 24min pour être exact., pour un dvd 9. Je connais dvdfab mais je ne n'aime son interface et si je me rappelle j'ai eu quelques problèmes, avec ce soft. J'utilise en alternance NERo Recoder , Clonedvd ou DVD shrink. Tous les trois me donnent des résultats plus que satisfaisants. Je ne distingue pas de différence perceptible entre l' original et la copie.
Quant au firmware de mon lecteur LG 8164, c'est le OL06 si je ne trompe, J'en ai pas trouvé d'autre.
Mais ma question est de savoir si mon lecteur fonctionne normalement et si ces valeurs en lecture sont normales, c.à.d 5x. Mon ancien lecteur Toshiba sd-1812 donnait les mêmes valeurs mais bruyant. Je voulais aussi un lecteur qui lit tous les formats mais en vitesse je ne vois pas de différence, du moins avec les dvd+-R/RW. As-tu aussi les mêmes vitesses de transfert avec les dvd de données ou video? en tous les cas, je n'ai aucun conflit et tout semble bien installé. Mais alors que veut dire le constructeur par taux de transfert en lecture de 16x, 22 700kb/s c'est tout de même autre chose que 5x et 7200 kb/s, non? Le jumper Slave ou Master influe -t-il la vitesse de transfert, si je mets le lecteur en master et mon graveur en slave par ex.? J'en doute ou bien les deux sur leur propre nappe IDE puisque mes disques durs sont sata, j'ai encore un connecteur IDE de libre? Tu vois ce que je veux dire? a+ Merci de tes conseils. Cordialement
0
legrand98 Messages postés 69 Date d'inscription mardi 4 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2007 18
23 déc. 2005 à 12:23
bonjour,

J'utilise aussi ce lecteur, LG est une très bonne marque particulièrement robuste.

Vérifie dans un premier temps ta galette : à mon avis c'est un DVD RAM ( et non un DVD R ou un DVD RW) et dans ce cas logiquement la lecture se fait en X5.

bien amicalement,
0
salut, merci de ta réponse. C'est un dvd-video que je rippe sur mon disque dur. Je n'ai pas de dvd-ram, que des dvd+-r/rw avec des données, des mp3,etc... Je suis curieux de connaître les valeurs de transfert chez d'autres utilisateurs ou sur des sites de tests.
Par ex pour ripper un dvd-video de 4,7go, sur mon disque dur il m'a fallu , 18 min, pour copier un dvd complet de mp3 zippé, 24 min. avec une lecture à chaque fois en 5x. Mais pourquoi pas en 16x? je ne comprends pas, ou du moins supérieur à 5x. Quelqu'un peut-il m'expliquer ou me conseiller un site de tests de dvd,etc...?
Dans ton cas, tu rippes en 5x? quelles sont tes valeurs même si elles sont relatives, les écarts ne doivent pas être trop importants. Merci de ton aide. cordialement
0
legrand98 Messages postés 69 Date d'inscription mardi 4 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2007 18
23 déc. 2005 à 14:06
Merci pour ton message.

Nero Recoder laisse des artifacts à la copie chez moi. Pour DVDfab j'en suis à la version 2.85 je crois car là je suis au travail pas chez moi avec mon PC. De toutes manières je vois mal comment on peut descendre à moins de 30 minutes pour une copie d'un DVD video 9 par exemple. Le mensuel COPIE DVD en kiosque encense régulièrement les lecteurs et surtout les graveurs de LG. Actuellement ils considèrent que le 4163B constitue le meilleur choix actuel car comme tu le dis il est multiformat.
Pour ton lecteur c'est idem, le mien fonctionne sans problemes et mon firmware est le même que le tien.De toute facon il y a peu de mise à jour des firmware de LECTEUR chez LG.

Bon pour ce qui est du taux de transfert je comprends bien ton problème. Mais dans ta réponse il y a la solution : il ne faut pas les mettre tous les deux sur la même nappe IDE sinon c'est l'embouteillage ! il faut les mettre chacun sur une nappe différente ou alors passer par le disque dur , faire une image sur disque dur et enfin gravure de cette même image.
Quant à la qualité de ce DVD video peux tu regarder avec DVD info par exemple comment il est reconnu par ton lecteur ?
0
salut, merci de ton aide. Du neuf! J'ai mis mon lecteur LG en master sur un son propre câble IDE. J'ai fait des recherches sur Google et apparement je ne suis pas le seul avec ce taux de transfert de 5x.
Sur le site anglais de

http://club.cdfreaks.com/showthread.php?t=114063&highlight=8164

ce prob est expliqué. J'ai refait les tests avec le LG en master, rien n'y fait, pareil! 5x! Il faut aussi par un changement dans le registre activer le mode UDMA 66 car WIN XP par défaut ne met que le UDMA 33. J'ai du mal à croire cela! J'ai fait la manipulation, et....on dirait bien que cela va un peu plus vite mais c'est peut-être la qualité du dvd, ou autre chose car j'ai tout redémarrer et j'ai essayé avec un Verbatim le cd/dvd speed de nero, j'atteinds 5,84x, un rien de plus. Je vais refaire plusieurs tests.
Tu m'aiderais beaoucoup si tu faisais ce test et tu me donnerais les valeurs. Tu as certainement ce programme avec Neri dans Outils, cd/dvd Speed sinon tu le trouves facilement sur Google. Je me demandais aussi si ce n'est pas la couche ASPI que j'ai installée qui ralenti mais j'en doute car c'est développé exprés pour cela, entre le disque dur et le lecteur. On verra, je vais encore essayer! a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
legrand98 Messages postés 69 Date d'inscription mardi 4 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2007 18
24 déc. 2005 à 10:46
Bonjour et merci pour ton message.
Je vais pouvoir essayer cela de chez moi : promis ! il faut te dire que je me méfie de Windows et je grave souvent sous linux ( Mandriva) et là c'est la bombe !
Bon promis comme j'ai un disque dur quand même sous XP SP2 ( toi aussi ?) et Nero V7.0 je fais faire le test et je te tiens au courant.

Bon Noël à toi
0
salut, oui ce serait super! il faudrait que je passe enfin à Linux, j'ai acheté sur Ebay la Suse 10 que j'ai pas encore installée. Faut dire que je développe surtout des sites web, je copie, je surfe,etc...et Linux me semble pas très fait pour cela, je ne sais pas! Peut-on encoder des films sous Mandriva comme avec Clonedvd par ex. Sur mon pc, je vais installé la Debian Sarge qu'un ami me recommande comme la meilleure et la plus complète version Linux. J'ai appris aussi a propos du LG 8164B que Win Xp le considérait comme un lecteur cd, de là, la vitesse limitée à 5x, exactement comme un lecteur cd, donc. Je cherche un patch qui corrige cela. Sinon solution radicale, je vais échanger mon LG contre un Plextor, j'ai encore la facture. Je rajouterai 10€ et j'aurai la qualité, la fiabilité,etc.. A+ Merci
0