Installation Windows Live\Messenger / vista
Résolu
alainjjb
Messages postés
788
Membre
Dernière intervention
-
vivi -
vivi -
Bonjour,
j'essaie depuis 2 jours d'installer Windows Live\Messenger 2011 sous vista et j'obtiens tjs ce message "l'application n'a pu démarrer car sa config côte à côte est incorrecte".
Je suis allé sur le jal des événements et voila ce qui y est dit :
"une version d'un composant utile est en conflit avec un autre composant :
C:\Windows\WinSxS\manifestsx86_microsoft.vc90.crt_1fc8b3b9a1e18e3b_9.0.30729.4148_none_5090ab56bcba71c2.manifest
C:\Windows\WinSxS\manifests\x86_microsoft.vc90.crt_1fc8b3b9a1e18e3b_9.0.30729.1_none_e163563597edeada.manifest
Quelqu'un peut-il m'aider car la je suis largué ?
Merci d'avance
Alain
C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe
j'essaie depuis 2 jours d'installer Windows Live\Messenger 2011 sous vista et j'obtiens tjs ce message "l'application n'a pu démarrer car sa config côte à côte est incorrecte".
Je suis allé sur le jal des événements et voila ce qui y est dit :
"une version d'un composant utile est en conflit avec un autre composant :
C:\Windows\WinSxS\manifestsx86_microsoft.vc90.crt_1fc8b3b9a1e18e3b_9.0.30729.4148_none_5090ab56bcba71c2.manifest
C:\Windows\WinSxS\manifests\x86_microsoft.vc90.crt_1fc8b3b9a1e18e3b_9.0.30729.1_none_e163563597edeada.manifest
Quelqu'un peut-il m'aider car la je suis largué ?
Merci d'avance
Alain
C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe
A voir également:
- Messenger vista
- Cette personne n'est pas disponible sur messenger - Guide
- Spam messenger - Guide
- Windows vista - Télécharger - Divers Utilitaires
- Yahoo messenger - Télécharger - Messagerie
- Bloquer sur messenger - Guide
2 réponses
Bonjour à tous,
ÇA MARCHE !!! J'ai enfin trouvé la solution. Si d'autres personnes sont dans ce cas essayez ce que je viens de faire :
- Téléchargez cette version du Package redistribuable Microsoft Visual C++ 2005 (x86) : vcredist_x86 (2662 Ko). Je ne sais pas si votre problème sera réglé mais le mien l'a été, alors essayez.
Bonne chance
Alain
ÇA MARCHE !!! J'ai enfin trouvé la solution. Si d'autres personnes sont dans ce cas essayez ce que je viens de faire :
- Téléchargez cette version du Package redistribuable Microsoft Visual C++ 2005 (x86) : vcredist_x86 (2662 Ko). Je ne sais pas si votre problème sera réglé mais le mien l'a été, alors essayez.
Bonne chance
Alain
Cette solution marche.
Seulement un petit détails.
Veuillez désinstaller toutes les versions de Microsoft Visual C++ (2005 et 2008) avec leur mise à jour qu'il y avait avant (Panneau de configuration > Désinstaller Programme >).
Car dans mon cas j'ai remarqué qu'il y en avait plusieurs du coup problème de conflit entre les différentes versions.
Réinstaller Microsoft Visual ++ 2005
Puis Windows live messenger.
Seulement un petit détails.
Veuillez désinstaller toutes les versions de Microsoft Visual C++ (2005 et 2008) avec leur mise à jour qu'il y avait avant (Panneau de configuration > Désinstaller Programme >).
Car dans mon cas j'ai remarqué qu'il y en avait plusieurs du coup problème de conflit entre les différentes versions.
Réinstaller Microsoft Visual ++ 2005
Puis Windows live messenger.
Bonjour à tous et toutes.
Merci pour vos postes car le problème subsistait depuis Mai 2012. Pas moyen d'ouvrir l'application windows live. Donc j'ai suivi votre protocole avec quelques options de plus:
-désintaller TOUTES les versions visual C++ et ses mises à jour ( sachant que cette manip peut désactiver l'anti virus qu'il faudra réinstaller car restauration du système se bloquera à ce niveau ainsi que la désintallation de celui-ci qui sera impossible).
- réinstaller visual C++2005 pour Vista (important) et attendre la mise à jour qui logiquement se fait très vite et automatiquement.
- lançer ensuite une réinstallation anti virus qui se mettra à jour.
-redémarrer le PC régulièrement évidemment .
- Désinstaller la version Windows live sur le pc si besoin est avec REVO en mode rapide + scan (2eme option proposée).
-réinstaller la version 2011 pour VISTA (important)
- redemarrer et lancer l'application ÇA MARCHE!!!
- créer votre raccourci tout est OK!
j'espère que ça vous aidera.
Merci pour vos postes car le problème subsistait depuis Mai 2012. Pas moyen d'ouvrir l'application windows live. Donc j'ai suivi votre protocole avec quelques options de plus:
-désintaller TOUTES les versions visual C++ et ses mises à jour ( sachant que cette manip peut désactiver l'anti virus qu'il faudra réinstaller car restauration du système se bloquera à ce niveau ainsi que la désintallation de celui-ci qui sera impossible).
- réinstaller visual C++2005 pour Vista (important) et attendre la mise à jour qui logiquement se fait très vite et automatiquement.
- lançer ensuite une réinstallation anti virus qui se mettra à jour.
-redémarrer le PC régulièrement évidemment .
- Désinstaller la version Windows live sur le pc si besoin est avec REVO en mode rapide + scan (2eme option proposée).
-réinstaller la version 2011 pour VISTA (important)
- redemarrer et lancer l'application ÇA MARCHE!!!
- créer votre raccourci tout est OK!
j'espère que ça vous aidera.