Installation Windows Live\Messenger / vista

Résolu
alainjjb Messages postés 788 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 vivi -
Bonjour,

j'essaie depuis 2 jours d'installer Windows Live\Messenger 2011 sous vista et j'obtiens tjs ce message "l'application n'a pu démarrer car sa config côte à côte est incorrecte".
Je suis allé sur le jal des événements et voila ce qui y est dit :
"une version d'un composant utile est en conflit avec un autre composant :
C:\Windows\WinSxS\manifestsx86_microsoft.vc90.crt_1fc8b3b9a1e18e3b_9.0.30729.4148_none_5090ab56bcba71c2.manifest
C:\Windows\WinSxS\manifests\x86_microsoft.vc90.crt_1fc8b3b9a1e18e3b_9.0.30729.1_none_e163563597edeada.manifest

Quelqu'un peut-il m'aider car la je suis largué ?

Merci d'avance
Alain

C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe

A voir également:

2 réponses

alainjjb Messages postés 788 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   110

Bonjour à tous,
ÇA MARCHE !!! J'ai enfin trouvé la solution. Si d'autres personnes sont dans ce cas essayez ce que je viens de faire :
- Téléchargez cette version du Package redistribuable Microsoft Visual C++ 2005 (x86) : vcredist_x86 (2662 Ko). Je ne sais pas si votre problème sera réglé mais le mien l'a été, alors essayez.
Bonne chance
Alain
1
Atsu

Cette solution marche.
Seulement un petit détails.
Veuillez désinstaller toutes les versions de Microsoft Visual C++ (2005 et 2008) avec leur mise à jour qu'il y avait avant (Panneau de configuration > Désinstaller Programme >).
Car dans mon cas j'ai remarqué qu'il y en avait plusieurs du coup problème de conflit entre les différentes versions.
Réinstaller Microsoft Visual ++ 2005
Puis Windows live messenger.
1
anjohnny Messages postés 217 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

bonsoir , j'ai le meme souci que vous avec msn . es qu'il faut desinstalé aussi microsoft visual ++ 2005 ALT UPDATE ou il fau le laisser celui la merci de votre reponse
0
vivi

Bonjour à tous et toutes.

Merci pour vos postes car le problème subsistait depuis Mai 2012. Pas moyen d'ouvrir l'application windows live. Donc j'ai suivi votre protocole avec quelques options de plus:
-désintaller TOUTES les versions visual C++ et ses mises à jour ( sachant que cette manip peut désactiver l'anti virus qu'il faudra réinstaller car restauration du système se bloquera à ce niveau ainsi que la désintallation de celui-ci qui sera impossible).
- réinstaller visual C++2005 pour Vista (important) et attendre la mise à jour qui logiquement se fait très vite et automatiquement.
- lançer ensuite une réinstallation anti virus qui se mettra à jour.
-redémarrer le PC régulièrement évidemment .
- Désinstaller la version Windows live sur le pc si besoin est avec REVO en mode rapide + scan (2eme option proposée).
-réinstaller la version 2011 pour VISTA (important)
- redemarrer et lancer l'application ÇA MARCHE!!!
- créer votre raccourci tout est OK!
j'espère que ça vous aidera.
0