VPN

Seb_Prem Messages postés 87 Statut Membre -  
Seb_Prem Messages postés 87 Statut Membre -
Bonjour,

Alors voilà, je dispose d'un réseau VPN (qui relie un serveur Widows server 2003) et un client PC (windows XP) qui sont reliés par ligne téléphonique !!!!!!! pour la simple et bonne raison c'est que la ou il y a le pc client il n'y a pas (encore) l'ADSL. Celle ci va etre dispo mi décembre, ma question est de savoir si une fois que l'adsl sera dispo et que j'aurai mon offre adsl je vais devoir modifier quelque chose ou tout va se remettre dans l'ordre tout seul ? (paser de la ligne téléphonique à la ligne adsl)
Merci

A voir également:

5 réponses

Seb_Prem Messages postés 87 Statut Membre 2

up !! ;)
0

pas de solutions ?
0
arth Messages postés 10414 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 293

Ce n'est pas qu'il n'y a pas de solution, mais certains paramètres sont à prendre en compte.

Exemple certaines Box Opérateurs ne prennent pas en compte certains protocoles VPN, alors que d'autres, si.

Et encore, ça dépend si c'est une Box ou non. Pas moyen de le dire avant d'avoir plus d'infos.
0

Mais y'a pas besoin de passer par la box !
Y'a déja un routeur/medem qui fait ça et il est couplé à un adaptateur vpn ... se que je veux savoir c'est quoi cocher ou décocher dans le routeur.
A savoir que c'est monté comme sa :
le serveur est relié à un routeur (Planet VDSL2 Router) qui est relié à un VPN Booster 32i Bewan System et pareil pour le pc client.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bon alors en fait j'ai fais un truc tout simple, une deuxième session sur le serveur et connexion de bureau à distance et tout fonctionne impec !!!!!
Merci @ tous
0