Si je change d'opérateur internet ,Mon débit?

timminator Messages postés 40 Statut Membre -  
 SH00TERZ -
Bonjour, Je voudrais savoir Si J'habite en un point A Je suis j'ai orange SI je prends Sfr par exemple ou un autre numéricable , bouygues , Es-que Mon débit Pourra augmenter ou cela dépend de la ligne téléphonique ou du relais téléphonique.

J'espere que vous m'avez compris

MErci

Si je change d'opérateur internet Mon débit ?

A voir également:

3 réponses

ricco114 Messages postés 5941 Statut Membre 716

Bonjour,
ça peut dépendre des lignes téléphoniques,à qu'elle distance tu te trouves de la plaque DSLAM de France Télécom,si tu es en ligne dégroupée ou pas disons qu'il y a plein de paramètres à prendre en compte,par contre concernant Numéricable il te faut la fibre optique et question rapidité il n'y a rien de meilleur(débit 100MO)
Eric
0
hel_farouk Messages postés 12 Statut Membre

Concernant internet, entre les équipement de l'opérateur et les tiens il y a France telecom (boucle locale), donc a part le débit max supporté par ta ligne téléphonique et le débit max qui peut être fourni par ton opérateur, il faut voir le débit de synchronisation.

Mais le meilleur débit que tu peut avoir, c'est avec FREE (28 Mb/s)surtout avec la fibre an payant le même prix que l'ASDL des autres opérateurs (sans parler des autres avantages qui laisse les autres opérateurs sur la ligne de dépare)
0

Salut,
le top c'est Numericable avec la fibre optique(100 MO)
Eric
0
timminator Messages postés 40 Statut Membre

La Fibre optique c 'est un rêve inaccessible pour l'instant.

* Distance vous séparant du central : 03228m (détails)
Cable Calibre Longueur
1 04 03228 m
* Taux d'atténuation : 48.42 dB
* Débit ADSL2+ (estimation) : 2 Mbps
* Nombre de lignes téléphoniques : 3 500

J'aurai un meilleur co si je change d'opérateur ou cela dépend bien de la distance du ( central ) ?
0

ça dépend de la distance et là tu es loin
Eric
0

Si je change d'opérateur es- que j'ai une chance que ma co augmente ou c uniquement a cause de la distance ?
0

personne ne pourra te garantir une connexion très rapide ils vont tous avoir le meme débit à part Numéricable qui est à part vu que c'est de la fibre optique.
Exemple moi je suis chez Orange avec au départ 22 MO de débit mais vu que je suis à environ 1.4 km de la plaque DSLAM mon débit est à 13 MO
Eric
0

Moi je voudrais savoir si sa dépend uniquement de la ligne téléphonique ou aussi de l'opérateur ?
0
SH00TERZ

Il t'a déja répondu XD
0