Windows Installer [petit probleme]

Fermé
Sharvulim Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 10 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2003 - 14 janv. 2003 à 09:17
 tania - 5 mai 2004 à 16:59
Salut à tous,
est ce que quelqu'un aurait déjà utilisé le logiciel Windows Installer, et pourrait me dire comment ca marche...
Merci

11 réponses

Salut,

C'est transparent c'est à dire quand tu fais une installation via " AJOUT/SUPPRESSION DE PROGRAMMES " celui-ci utilise Windows Installer.

L'avantage c'est qu'il garde en mémoire la trace de l'installation.
Lors d'une désinstallation via " AJOUT/SUPPRESSION DE PROGRAMMES" tous les composants sont retirés.
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 657
14 janv. 2003 à 09:30
Seuls certains logiciels (les plus récents) utilisent Windows Installer pour s'installer/se déinstaller.

Windows Installer est fourni en standard avec Windows 2000 et XP.
Pour Windows 95/98/ME/NT, il faut le télécharger chez Microsoft.

En théorie les programmes qui utilisent Windows Installer s'installent et se déinstallent plus proprement. :-)

Les fichiers Windows Installer sont généralement des fichiers .MSI.
Il suffit de cliquer avec le bouton de droite dessus et choisir "Installer".
0
Sharvulim Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 10 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2003
14 janv. 2003 à 09:30
Salut amazigh,
merci de ta réponse. En fait ce que je voudrais savoir, c'est comment on peut utiliser Windows Installer pour faire un package msi (mais moi je veux faire un package avec juste des dll, parce que les exe sont sur un serveur)....
0
Hello

L'outil Msiexec.exe de Microsoft Windows Installer est un programme exécutable qui permet d'interpréter des packages et d'installer des produits.

Pour obtenir plus d'informations et des exemples d'utilisation, consultez la rubrique "Options de ligne de commande" dans l'aide de Windows Installer ou visitez le site Web de Microsoft à l'adresse suivante :

http://msdn.microsoft.com/library/en-us/msi/app_73eb.asp
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sharvulim Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 10 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2003
14 janv. 2003 à 14:02
Merci pour les infos amazigh. Le lien que tu m'as donnée ne fonctionne pas, mais je crois que je suis déjà allé lire l'article.

En fait pour situer le problème...je dois migrer des applications VB5 vers des applications VB6. les exe sont sur un serveur, alors je dois déployer les dll pour VB6, vers les postes des utilisateurs (environ 100 postes). Est ce que vous pensez que je eux le faire avec Windows Installer.
quelle est la marche à suivre ?

Merci infiniment de m'aider
0
Sharvulim Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 10 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2003
14 janv. 2003 à 14:52
merci
0
Salut,

je crois que tu peux utiliser le logiciel WinConsole pour créer des MSI, mais je ne sais pas comment ca marche. Je ne sais pas si d'autres peuvent t'aider.
0
Sharvulim Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 10 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2003
15 janv. 2003 à 08:37
Merci.
Ou est ce que je peux le trouver ce logiciel, et coment il fonctionne ?
0
hello
j ai un probleme sur windows xp avec windows installer!
a chaque fois que je ferme un programme " cela peux aller de la fermeture de internet en passant par la fermeture de logiciel une page "windows installer : instalation en cours " s affiche et me bloque mon pc, et de tout facon si je le laisse s installer il plante donc c est plutot genant. il faut a chaque fois que je fasse ctrl + alt +suppr . pour pouvoir enlever cette page.
Donc y aurai t il un moyen de stoper ce processus .

merci d avance.
0
re hello
le terme excat est
"preparation a l instalation "

merci
0
je viens d'attraper le nouveau virus et je ne sais pas comment faire pour le desinstaler aidez moi !
mrci d'avance
0