Blocage sur "Demarrage de ms-dos"

jedry -  
aligatoto Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour à tous,

J'essaie de remettre en marche sous ms-dos un PC HP VECTRA VL 5/9 series 3 sur lequel j'ai remplacé l'alimentation.
Au démarrage, le setup s'affiche, tous les tests sont normaux, puis le lecteur de disquette démarre.

- Si je n'ai pas inséré de disquette, l'écran affiche :

Disque non-système/erreur disque
Remplacez et pressez touche


- Si j'insére la disquette "install 1 de ms-dos 6.2" et que je presse une touche (ou si je redémarre après avoir inséré la disquette), le lecteur démarre et l'écran affiche :

Demarrage de ms-dos ...

puis le lecteur de disquette s'arrête (la led s'éteint) et plus rien ne se passe, donc le ms-dos ne s'installe pas.

J'ai préalablement essayé le disque dur sur un autre PC, il fonctionne normalement. Je l'ai reformaté sous ms-dos et je l'ai remonté sur mon PC VECTRA. J'ai de même vérifié le lecteur de disquettes (le problème est d'ailleurs le même avec un autre lecteur).

Merci à l'avance à qui pourra m'apporter un éclairage

A voir également:

5 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 615
 
Salut,

c'est pas tout jeune cet ordi.

Si j'ai bien saisi tu veux installer MS-DOS sur le disque dur ?

Il n'est pas déjà installé sur le disque dur ?
0
jedry
 
Bonsoir le druide,
Merci de t'interesser à mon cas

Oui, je veux installer ms-dos, j'ai formaté le disque dur sur un autre PC.
Mais, en fait le problème était déjà là avant, c'est pour ça que j'ai effectué le formatage, pensant que le contenu du disque pouvait en être la cause
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 615
 
si c'est ton lecteur floppy qui est défectueux tu peux installer MS-DOS depuis un autre pc en branchant le disque dur en slave.

Si c'est un problème de disquettes, j'ai les disquettes dispo. le paquet de fichiers MS-DOS en archive zip.
0
jedry
 
Ce n'est aparemment pas un défaut de floppy, avec un autre lecteur, le problème persiste.

Pas non plus de mes disquettes, je les ai utilisées pour installer ms-dos sur le PC qui m'a servi à formater mon disque dur.

Je pense plutôt que le problème vient de la carte mère ou du bios, mais mes connaissances en la matière sont limitées.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
aligatoto Messages postés 7 Statut Membre
 
Bonjour,

Idem pour moi aussi, je posséde un TOSHIBA T2100, il na plus de systeme d'exploitation, à l'origine un Win95.

On ma preté 3 disquettes Microsoft MS-DOS 6.2 et 7 disquettes Microsoft Windows Version 3.1 .

L'ordinateur démarre et reste bloqué sur: Démarrage de MS-DOS.

Ya t'il une commande a tapé ?
de quoi cela peux t'il venir.

^^( Idem pour le lecteur de disquette il s'arrête (la led s'éteint) et plus rien ne se passe.) Meme si le mien na pas de led :)

Merci.
0