Memoire Ram
Résolu
5489RPDF9
Messages postés
5
Statut
Membre
-
5489RPDF9 Messages postés 5 Statut Membre -
5489RPDF9 Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour a tous.
Je viens de rajouter une barrette de mémoire sur mon pc. Avant j'avais 3 Go avec une
barrette de 2 Go et une de 1 Go. J'ai enlevé celle de 1 Go pour la remplacer par une 2 Go.
L'ordi la reconnu sans probleme et me dit bien que j'ai 4 Go. Mais quand je vais dans le
gestionnaire des tâches j'ai toujours 3 Go et aucune amélioration au niveau performance.
Est ce normal? et si non est ce possible de faire quelque chose.
Merci d'avance pour vos réponses
Je viens de rajouter une barrette de mémoire sur mon pc. Avant j'avais 3 Go avec une
barrette de 2 Go et une de 1 Go. J'ai enlevé celle de 1 Go pour la remplacer par une 2 Go.
L'ordi la reconnu sans probleme et me dit bien que j'ai 4 Go. Mais quand je vais dans le
gestionnaire des tâches j'ai toujours 3 Go et aucune amélioration au niveau performance.
Est ce normal? et si non est ce possible de faire quelque chose.
Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:
- Memoire Ram
- Memoire ram - Guide
- Mémoire vive - Guide
- Mon pc ram - Guide
- Mémoire virtuelle pour 32 go de ram - Guide
- Mémoire ram saturée sans raison - Guide
4 réponses
Bonjour,
C'est normal, il te faudrait Vista 64 bits aou Seven 64 bits pour que tu puisses utiliser plus de 3 Go de RAM.
Cordialement
C'est normal, il te faudrait Vista 64 bits aou Seven 64 bits pour que tu puisses utiliser plus de 3 Go de RAM.
Cordialement
epango
Messages postés
38102
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 252
Si ton OS est un Vista 32 bits, c'est normal, car les OS 32 bits ne peuvent exploiter que 3.25Go. Pour exploiter 4Go ou plus, il faut un OS 64 bits. Puis il ne faut pas t'attendre à avoir des résultats perceptibles en ajoutant de la RAM. On contraire, tu peux avoir l'inverse, si tu ajoutes des barrettes qui ne sont pas identiques (même fréquence et même timing) que celles qui sont déjà en place. C'est pourquoi on recommande de remplacer complètement les barrettes que d'en rajouter.