Mes 2 profils utilisateurs ne s'ouvrent plus

FX -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous,

Voici mon problème: Je suis sur Vista et j'ai deux profils utilisateurs sur mon PC. Depuis quelques jours il m'est impossible d'ouvrir une des deux sessions, un message d'erreur s'affiche: "Echec de l'ouverture de session par le service Service de Profil Utilisateur, Impossible de charger le profil d'utilisateur".

L'autre session, elle, marchait sans problème. Ce matin, j'ai voulu essayer de régler le problème via cette session. Donc j'ai trouvé sur ce forum des solutions, principalement faire une restauration de système (Démarrer/Accessoires/Outils système).

Mais après restauration, la session bloquée ne s'ouvre toujours pas (même message d'erreur), et plus grave, la session qui fonctionnait toujours semble se charger mais ne donne qu'un écran noir (seul apparaissent le curseur et le gestionnaire des tâches si je le demande). De plus si je veux refaire une restauration système en mode sans échec, ce message d'erreur apparait: "La restauration du système ne semble pas fonctionner correctement sur ce système. Le service VSS utilisé par la Restauration du Système ne fonctionne pas. Pour plus d'information, consultez le journal des évènements."

Je suis complètement bloqué. Quelqu'un saurait-il m'aidé?

Merci d'avance

A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme

bonjour.

Redémarrer en mode sans échec (normalement en tapotant la touche F8 dés
le démarrage de l'ordinateur).

Ensuite, cliquer sur Démarrer\Exécuter, taper regedit.exe pour ouvrir le registre . Déployer la branche

HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\ProfileList\

Repérer la clé commençant par S-1-5..... et ayant un grand nombre de chiffres avec un .bak à la fin.

Rechercher une autre clé commençant par S-1-5.... et portant exactement les mêmes valeurs mais sans le .bak à la fin ,

puis il suffit de lui mettre à la fin .bak, et d'enlever le .bak sur la clé qui contient celui-ci ,

En faisant un clic droit sur celles-ci ,puis Renommer

Sortir et redémarrer.

Faire la même chose avec l'autre session .
0
FX

Rebonjour,

Merci pour la réponse rapide!

Alors j'ai bien effectué l'opération décrite, mais comme je n'ai que deux clés portant exactement les mêmes valeurs (S-1-5....1003.bak et S-1-5....1003), faire l'opération dans chaque session revient a annuler l'opération. Il y a également des clés S-1-5....1002.bak et S-1-5....1004, mais elles n'ont pas d'équivalent exact.

En effectuant l'opération juste une fois, il y a une petit amélioration: la session auparavant bloquée se charge mais arrive sur un écran noir, exactement comme l'autre session. Et là je suis de nouveau bloqué (il n'y a qu'un petit onglet "Détection de boite de dialogue de services interactifs" et le curseur qui apparaissent).

Merci d'avance si vous pouvez m'aider :-)
0
FX

J'ai oublié de dire qu'un ongelt Norton indiquant une activité de fond apparait. La session a donc l'air active mais l'écran reste au noir...
0
Utilisateur anonyme

En mode sans échec , cliquer sur Démarrer\Exécuter , taper msconfig

Ouvrir l'onglet Démarrage , décocher toutes les cases.

Ouvrir l'onglet Services , cocher la case Masquer tous les services Microsoft .

cliquer sur Désactiver tout.

Appliquer \ OK

Redémarrer en mode normal .
0
FX

Je viens de la faire mais j'ai toujours des écrans noirs.

Le problème vient peut-être de la restauration du système que j'ai faite ce matin? C'est à ce moment là que j'ai eu l'écran noir dans la session qui fonctionnait encore. Je suppose qu'il n'est pas possible d'"annuler" cette restauration... ?

En tout cas merci pour les réponses déjà fournises, j'espère qu'on va y arriver :-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

0
FX

Voilà je viens de créer un autre profil suivant cette méthode:
http://www.chantal11.com/...
car celle proposée juste au-dessus ne marchait pas chez moi en mode sans échec (le lien "Gérer un autre compte" ne s'ouvrait pas).

Mais cette nouvelle session présente le même soucis que les autres: écran bleu (ça change du noir!).

Merci quand même ;-)

D'autres idées?
0
Utilisateur anonyme

Si la solution de Lacharpente ne fonctionne pas , il faut remonter jusqu'aux

derniers points de restaurations , le seul hic , c'est que cette opération

qui rend service , certes , mais elle remet le registre dans un état antérieur,

cela veut dire que si il y' a eu des mises à jours ou des installations de

logiciels quelconques pendant cet intervalle de temps , il faudra préalablement

les désinstaller , car le système risque de tourner comme une brouette avec une

roue carrée.

Exemple : Certains se plaignent que le fait de lancer Ccleaner afin de nettoyer

le registre emmène à des complications , cela ce comprend , vu que celui-ci va

procéder à des modifications entre ce qui existe et ce qui existait. Je sais c'est

un peu difficile à comprendre.
0
FX

Je veux bien tenter une restauration du système plus ancienne, mais depuis que j'en ai effectué une ce matin, j'obtiens ce message d'erreur dans la fenêtre restauration du système:
"La restauration du système ne semble pas fonctionner correctement sur ce système. Le service VSS utilisé par la Restauration du Système ne fonctionne pas. Pour plus d'information, consultez le journal des évènements. (0x81000202)"

Donc impossible de refaire une restauration avant d'avoir régler ce problème. J'ai cherché un peu sur le net pour cette erreur 0x81000202 et tenté quelques trucs, mais sans résultat. Tout ça est effectivement un peu difficile à comprendre vu mes compétences limitées dans le domaine ^^ Si vous avez la solution ... Je vous serais infiniment reconnaissant!
0
Utilisateur anonyme

Alors ce qu'il vous faut c'est le CD de réparation Winre qui est à télécharger ,
puis à graver , ensuite , ayant modifier la séquence de démarrage dans le Bios
de manière à amorcer celui-ci , il suffit de cliquer sur System Restore ou alors de choisir Command Prompt , puis dans la fenêtre d'invite de commandes , saisir ceci :

rstrui.exe

Et c'est pareil , vous allez tomber dans le menu de restauration système.

(il s'agit bien sûr de la restauration des fichiers systèmes , les documents
personnels ne seront nullement affectés
).

http://www.vista-xp.fr/forum/topic1474.html
0