Catherine ory arnaque location

lilou -  
Afrikarnak Messages postés 35535 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
j'ai failli etre victime d'une escroquerie sur un maison en location a coublevie en isère
pour un loyer de 750 euros par mois , ils se font passer pour des proprietaire qui habite a londres et qui loue leur maison pas pour l'argent mais pour quell soit occuper et entretenu
puis il vous demande d'effectuer un mandat cash urgent de la somme de 1500 euro
faite attention car cette maison existe vraiment en agence mais pour un loyer de 2500 euro par mois et non 750 euros
A voir également:

12 réponses

warning3 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Cette personne se faisait passer pour Catherine ORY( qui existe), vu des témoignages, serait un homme d'origine africaine,aurait essayé d'arnaquer un peu partout en France...

Récemment, deux personnes de mon entourage,ont failli se faire avoir par ces pretendus Catherine ORY et son mari Christophe ORY, pour une location de maison à 400 euro par mois,à La Rochelle.

Quand la personne m'a montré l'annonce, j'ai vu de suite,l'anarque. (le texte de l'annonce,les photos...)

Affaire à suivre...
4
aurore

bonjour, la famille ory loue une maison à lèves (28) 98 m2 pour 410 € attention arnaque !! ils partent soit disant à l'étranger et ne loue pas pour de l'argent mais pour que la maison soit entretenue, voilà leur adresse mail : famille_ory@live.fr si cela peut servir ! en tout cas merci pour cette discussion car grâce à vous je ne me suis pas faite arnaquée !
0
Bibi > aurore

Coucou pouvez vous me dire si c'est une arnaque je doit envoyer 260 euro à ory Catherine gestionnaire pour prêteur particulier est ce une arnaque
0
Afrikarnak Messages postés 35535 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   14 501

Hello Mr Bibi

Attention! Les prêts entre particuliers n'existent pas sauf entre amis (Connus dans la VRAIE vie), famille ou Structure ayant pignon sur rue.

Tout soit disant 'prêt entre particuliers' n'entrant pas dans les catégories listées ci dessus est automatiquement une ARNAQUE!!

Il est ILLEGAL de payer par avance des 'frais'.

De plus cette Dame Catherine est répertoriée comme 'arnaque' donc..

A+
0
flolil

moi aussi j ai eu la meme proposition a la rochelle mais je ne repond pas a ce genre de location je vois d abord je paye apres
2
mysterdje

Je viens de voir la même annonce sur Anglet ( côte basque) où une maison de 3 pièce est louée 400 € par mois, ici ce genre d'habitation vaut au bas mot 1200/ mois. Ils m'ont répondus par mail, et c'est moi qui les aient sollicités suite à une annonce sur leboncoin.fr.....Le fait qu'ils demandent un acompte avant la signature m'a fait me poser des questions et mes recherches m'ont amenés à ce forum....Ma question est-ce qu'ils viennent réellement sur les lieux pour empocher l'argent ou pas ? merci de me l'indiquer et MERCI pour la mise en garde.
0
rico64

je viens de voir la meme annonce sur TOPannonce; maison anglet t3 avec photos et plan a 400 euros. je l'ai signalé afin que se soit supprimé
0
aline

bonjour je vois que je ne suis pas la seule a avoir rencontrer ce problème!! cette maison ce situe a l'isle sur la sorgues (84) je lai eu tout d abord par mails un rdv a était convenu ce samedi a 18 h ! ensuite les coordonnées téléphonique données nous nous sommes appeler! comment avez vous su que ces personnes était des arnaqueurs??? d après ce que j ai compris les clef et le code du mandat son donner en même temps!!! donc en fête il font espérer jusqu'à la dernière minute puis ils ne viennent pas ?? aucune plaintes na était déposer??
merci
2
Marmotine

et bien, moi aussi j ai failli etre piègé apparemment par la meme personne pour une annonce de location à 400€ dans le Tarn à St Juery, heureusement que j ai regardé Internet
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zaza1131

merci beaucoup ,grace a vos commentaires je ne tombe pas dans cette arnaque car je suis en lien avec eux pour une maison a marseille
0
doriane et mandy

oh la vache nous aussi on a falli se faire avoir,je le sentai mal tout ca,bin j'ai bien eu raison de regarder sur le net
0
Mandy mdr

oui sur Sailly dans le pas de calais mdr
0
cricri

bien nous aussi pour une maison a mignaloux beauvoir 86 maison vraiment pas chere du tout pour un quartier residentiel j'ai trouve ca etrange !!!
0
alexa

moi aussi j ai falli me faire avoir... j ai bien fais de regarder sur internet... cette fois sur Anglet, Biarritz
0
rdin

Bonjour,

mon amie et moi-même cherchons un appartement et nous sommes tombés sur une de leurs annonces. 110m2 avec jardin pour 450 euro par mois... Autant dire qu'on était déjà sceptique. Mais quand j'ai lu le mail qu'ils avaient envoyé en demandant le mandat cash pour la visite j'étais mort de rire !!!

Il faut savoir que pour retirer l'argent d'un mandat cash il n'y a pas besoin du code que LA POSTE vous donne, seul les coordonnées du receveur et le montant exact suffisent.

Donc en fait, lorsque vous les prévenez que le mandat est effectué et que vous attendez la visite, ils sont déjà en train de retirer l'argent. Et vous, le temps que vous compreniez que personne ne viendra et que vous retourniez à la poste, l'argent est déjà en Afrique....

ATTENTION : ces gens sévissent sur l'immobilier mais aussi sur l'automobile et toutes les transactions à montant élevé.

Pour les plaintes, je crois que depuis le temps que ces méthodes existent, aucune n'a du aboutir à cause de la localisation (Bénin, Mali, etc.)
0