Excel 2007 : Afficher/desaff. bouton macro

Résolu/Fermé
Eaheru Messages postés 197 Date d'inscription mercredi 23 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2018 - Modifié par Eaheru le 26/11/2010 à 09:45
Eaheru Messages postés 197 Date d'inscription mercredi 23 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2018 - 26 nov. 2010 à 11:01
Bonjour,

J'essaie vainement de faire desafficher un bouton de macro a l'aide d'une autre macro. Mais je ne trouve pas la bonne solution.

Le contexte est : je filtre une liste avec 1 bouton qui me donne une vue de cette liste pour une personne predefinie, 1 autre bouton me donne une autre ue de cette liste, afin le 3eme bouton permet de voir la liste dans son ensemble.

J'ai un 4eme bouton qui lance l'impression sur la zone filtrée pour les 2 premiers cas, mais lorsqu'on affiche tout, j'aimerais désafficher le bouton de la macro d'impression pour éviter que les utilisateurs ne lance XX pages a imprimer par erreur.
Lorsque je clique sur le bouton "tout afficher", la macro VBA devait desafficher le bouton "imprimer"

Quelqu'un aurait une idée ?
Merci d'avance pour votre aide :)
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

Sont-ce des boutons formulaire ou des boutons contrôle?

S'il s'agit de boutons formulaire je ne suis pas sûr que ce soit possible.(jusqu'à Excel 2003)

A+
0
Eaheru Messages postés 197 Date d'inscription mercredi 23 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2018 20
26 nov. 2010 à 10:32
Oui, ce sont bien des boutons de formulaire.
Je viens de tenter un biais en supprimant la macro associée et le texte du bouton lors de l'activation de ma macro "tout afficher" et en rétablissant tout ça lors du clic sur les autres macros d'affichage.
Ça devrait suffire
0
Erreur de ma part c'est possible pour des boutonsformulaire

dans la macro du 4ème bouton rajouter (pour 2003):
Worksheets("NOM DE LA FEUILLE").Shapes("NOM DU BOUTON 1").Visible = False
<code>Worksheets("NOM DE LA FEUILLE").Shapes("NOM DU BOUTON 2 ").Visible = False
<code>Worksheets("NOM DE LA FEUILLE").Shapes("NOM DU BOUTON 3").Visible = False
0
Eaheru Messages postés 197 Date d'inscription mercredi 23 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2018 20
26 nov. 2010 à 11:01
Excellent, c'est beaucoup plus propre ainsi, ca marche parfaitement.
Merci de ton aide ! :)
0