Problème_wifi

Ana_44 Messages postés 8 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Bonjour,

J'ai un souci avec la connexion quand j'essaie de me connecter sur certains réseaux wifi (il y a des réseaux wifi où ça marche...). Mais souvent Windows "dit" que la connexion est seulement "local"... Le problème est que je n'arrive pas à me connecter (wifi) à la maison... Par contre aucun souci avec la connexion par câble. Pour information mon ordinateur portable fonctionne avec IEEE 802.11b, IEEE 802.11g, IEEE 802.11n

Merci d'avance pour votre aide,

14 réponses

Utilisateur anonyme

bonsoir,
tu as quoi comme box exactement?
0
Ana_44 Messages postés 8 Statut Membre

merci pour votre réponse. à la maison c'est free. mais je n'arrive non plus de me connecter (wifi) dans certains autres endroits
0
Utilisateur anonyme

le wifi est bien activé sur la box ?
0

oups, je ne sais pas... comment le vérifier ? C'est n'est pas seulement à la maison que j'ai des problèmes des connexion alors je me demande si le problème ne vient pas de mon ordi...
0
Utilisateur anonyme

tu aurais pu le savoir tout de suite si tu avais un autre pc en wifi ^^ ça aurai éliminé le problème de pc...

tu doit avoir une led allumé sur ta box clignotant ou fixe avec un symbole représentant la wifi.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

pas de symbole wifi... mais toute à l'heure un ami a réussi de se connecter sur mon réseaux wifi avec son téléphone portable...
0
Utilisateur anonyme

donc ton wifi marche...
tu as une adresse ip comme cela: 192.168.1.xx quand tu te connecte sur ta box ?
0
Utilisateur anonyme

c'est une ip local je te rassure ^^ pas une ip internet
0

Non. mon adresse ip commence par 88...
0
Utilisateur anonyme

Si ton IP commence par 88 tu a une IP internet, donc tu est connecté au NET.
Si tu est connecté au net via ton réseau wifi, tu dipose aussi d'une IP Local.
0

Merci pour ta réponse. Alors pourquoi je ne peux pas me connecter à mon réseau wifi ? Mon ordinateur ne se connecte pas non plus à certains réseaux où les autres ordi se connectent sans problèmes... Si c'est la "faute" de mon ordi, je devrais faire quoi ?
0
Utilisateur anonyme

Ouvrir une invite de commande (démarrer->tous les programme->accessoires)

et tape :

ping www.google.fr

Envoi moi se que sa te répond.
0

0

je dois me déconnecter. je serai en ligne ce soir - j'espère que tu seras là aussi. merci pour ton aide
0
Utilisateur anonyme

Tu dois taper dans l'invite de commande : ping www.google.fr

Sans le http://

Juste : ping www.google.fr

0