Installation Seven (driver cd/dvd manquant)

AtilaRives Messages postés 26 Statut Membre -  
AtilaRives Messages postés 26 Statut Membre -
Bonjour, j'ai un probleme sur un grand classique de seven, mais malgres le nombreux important de sujets qui ne discute je n'arrive pas a regler mon probleme.
De plus les solutions sur le site ne marche pas pour moi ( https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-12330135-installation-windows-7-manque-pilote-cd-dvd le lien vers le sujet qui en parle)

"Un pilote de lecteur CD/DVD manque. Si vous disposez d'une disquette, d'un XD, DVD ou d'un lecteur Flash USB contenant le pilote inserez-le maintenant.
(a premiere vu un probleme connu)

Donc, j'ai :
- mis en "default" le bios
- debranché le lecteur de dvd
- desactivé mes lecteur virtuel
- "detruit" mes partitions
- débrancher mon second disque dur
- telecharger et installer le driver pour ma carte mere en seven 64 bit
- telecharger et mis sous cle tout les driver de ma carte mere en seven 64 bit mais ça ne change rien (il ne detecte rien meme quand je "pointe" vers le dossier)
- pas beaucoup dormis pour trouver cette maudite solution depuis trois jour (petite note d'humour)
- un seven 64 bit (qui vien de ma formation cesi)
- essayé avec deux dvd graver de mes soins (un trop vite et un en vitesse minimun) ça marche pas
- essayer de le faire de la cle (meme probleme)
- essayer avec ça Windows 7 USB DVD Download Tool mais il me dit que mon iso n'est pas valide
- essayer de formater avec l'option reparer mais imppossible de lancer cmd (il n'y est pas)

Ce que je pourrai essayer :
- telecharger un nouvelle iso garce au fait que je suis etudiant
- mettre a jour mon bios
- formater mon disque dur (mais je vois pas trop se que ça pourrai faire
- (copie coller du net mais je ne sais vraiment pas ce que ça veut dire) ""faire F8 lors du lancement du boot sur le dvd et de sélectionner "Disable digital driver signing...""
- (copie coller encore du net mais je ne comprend vraiment pas ce que ça veut dire)

Cliquez sur [Démarrer] [Exécuter] et entrez [regedit], puis cliquez sur OK. Puis:soyez prudent avec le regedit
Pour Win Vista. XP, NT, 2000, 7:
Allez à HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControl... et annulez toutes les règles avec 'filtre' (filter) dans la partie droite
de l'écran, en les sélectionnant et en cliquant sur [annuler] (delete). ex:si vous avez un lower filtre il faut le supprimer ,et aussi le upper filtre,redémarrer et tout fonctionne,les dvd sont de nouveaux reconnus,j'espere avoir été utile
- driver SATA pour du raid ? mais comme je suis pas en raid

sinon voici ma machine et composant

windows vista 32 bit home edition

Type de processeur DualCore Intel Core 2 Duo E6850, 3000 MHz (9 x 333)
Jeu d'instructions x86, x86-64, MMX, SSE, SSE2, SSE3, SSSE3

Nom de la carte mère Gigabyte GA-X38-DQ6
Largeur du bus 64 bits
Message du BIOS Award Intel X38 BIOS for X38-DQ6 F3 (alors quils sont au F8)

chipset
North Bridge: Intel Beachwood X38
South Bridge: Intel 82801IR ICH9R

Arf, ça en fait de l'info mais bon mieux vos trop que pas assé.

merci
A voir également:

3 réponses

henri59 Messages postés 3248 Statut Membre 1 255

Salut

Ce la ne regarde pas bien quand tu as cette avertissement:

Windows 7 USB DVD Download Tool mais il me dit que mon iso n'est pas valide

Est ce qu tu as essayé de mofifier le DVD avec un genre d'outils comme seven lite?

Ou essaye avec un autre DVD de windows 7 pour voir ce que cela donne et si cela passe c'est que ton fichier .iso que tu as téléchargé est pourri!

J'ai déjà eu ce genre de problème car le .iso étais mal concue!
0
AtilaRives Messages postés 26 Statut Membre

je vais essayer en telecharger un nouvelle iso directement du site windows.

merci
0
AtilaRives Messages postés 26 Statut Membre

Alors j'ai essayé avec une nouvelle version telecharger directement du net.
Même probleme.
Alors j'ai reussi je ne c'est pas comment a formater (en passant par l'installeur cmd formatc:/ nf:ntfs)
Même probleme...
Et donc plus d'os... (merci patron de m'avoir fourni un pc portable que je peux amener chez moi)

Alors essayer avec Seven 32 bit
Ca marche ........ Haaaaaaaaaaaa ppourquoi je devient fou. Bang

Oui, j'essaye d'installer Seven 64bit....

Config du bios ????

HEEEEEEEELLLLLLLLLLLLPPPPP

Merci d'avance.
0