Besoin de vos conseils

arcano -  
manau2000 Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je travaille actuellement sur un projet de site et je n'arrive pas à déterminer quel CMS utiliser.

Ce site sera très similaire à ces 2 sites :
www.instantluxe.com
www.vestiairedecopines.com

Je me demandais s'il était possible de créer un tel site en utilisant Joomla + AdsManager ?

Connaissez-vous le module Classipress de WordPress (pour les petites annonces) ?

Qu'en pensez-vous ?

Merci de votre aide

3 réponses

Utilisateur anonyme

j'utilise Plume...
0
francis2012 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Si vous regardez bien le 2ns site, il est en SHTML ce n'est pas un CMS qui l'a fait,, mais un humain assez bien payé !

Pour la sécurité, WP a des failles et Joomla est bourré de Failles.

Drupal aussi :s, mais je vais aller me rensigner sur un site de sécurité pour voir ce qu"ils pensent :)
0
manau2000 Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je dirais drupal.

Comme je le connais, je dirais que les possibilités sont illimités avec ce cms.
Module Ubercart pour la gestion du caddy.
0
arcano

ubercart est un module ecommerce, n'est-ce pas ?
Ces sites sont plus basés sur un système de petites annonces, style priceminister : existe-t'il des modules Drupal correspondants ?
0
manau2000 Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Drupal est avant tout idéal pour créer des communautés.
Ubercart est effectivement du e-commerce qui gère les prix, les payements.. Mais juste pour des petites annonces je n'utiliserais pas Ubercart. J'utiliserais le module CCK. ça permet de créer des contenus avec toute sorte de champs y compris uploader des images.
Imagecache s'occupe de les redimentionner très facilement.
Le module Node Template permet quand à lui de parametrer l'affichage de tous ces champs.
0