Choix nouveau Processeur
Watch74
-
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'aimerais changer mon precesseur n'etant plus adapté pour pouvoir joué a Call of duty Black Ops . mon processeur actuel est un Intel Pentium E5400 Wolfdale Socket 775 LGA (@45 nm) 2700 Mhz ( L1I: 2 x 32 Ko, L1D: 2 x 32 Ko, L2: 2048 Ko )
Ma carte mère est un Asus P5Q je voulais savoir déjà si le fait que j'aille un Intel Pentium Dual core fait qu'il faut absolument que je reprenne une autre IP Dual core ou si je prend du Intel Celeron dual Core, ou du dual core 2 duo ou 2 Quad cela serait autant adapté ou pas du tout ? Si tout cela n'a pas d'importance la quelle me conseilleriez-vous de celle qui sont disponible sur CDiscount(je peu payer en 3x) dans un budget maximum de 160€
J'aimerais changer mon precesseur n'etant plus adapté pour pouvoir joué a Call of duty Black Ops . mon processeur actuel est un Intel Pentium E5400 Wolfdale Socket 775 LGA (@45 nm) 2700 Mhz ( L1I: 2 x 32 Ko, L1D: 2 x 32 Ko, L2: 2048 Ko )
Ma carte mère est un Asus P5Q je voulais savoir déjà si le fait que j'aille un Intel Pentium Dual core fait qu'il faut absolument que je reprenne une autre IP Dual core ou si je prend du Intel Celeron dual Core, ou du dual core 2 duo ou 2 Quad cela serait autant adapté ou pas du tout ? Si tout cela n'a pas d'importance la quelle me conseilleriez-vous de celle qui sont disponible sur CDiscount(je peu payer en 3x) dans un budget maximum de 160€
A voir également:
- Choix nouveau Processeur
- Temperature processeur - Guide
- Fréquence du processeur - Guide
- Liste déroulante de choix excel - Guide
- Ips processeur graphique processeur lat ✓ - Forum Matériel & Système
- Créer un nouveau compte gmail - Guide
6 réponses
les celeron dual core sont fait pour la bureautique, donc compte pas dessus, en revanche ton proco actuelle fera des merveilles en overclocking, j'vois pas mal de gens sur des forums montés haut avec çà,avec un peu d'efforts et juste remplacé le ventirad d'origine par des ventirad adéquat.
si t pas calé en Overclocking, il te faudra des Cpu gravé en 45mm, opte pour les core 2duo ou quad core, celà du Px, les séries Penryn 8x sont tjs tres performants, moi j'ai un e8400 @ 3ghz, niquel avec Black ops, mais attention, il n'ya pas que Le Cpu qui joue un rôle dans les Fps, Surtout ta carte Graphique, t'as quoi comme carte graphique
si t pas calé en Overclocking, il te faudra des Cpu gravé en 45mm, opte pour les core 2duo ou quad core, celà du Px, les séries Penryn 8x sont tjs tres performants, moi j'ai un e8400 @ 3ghz, niquel avec Black ops, mais attention, il n'ya pas que Le Cpu qui joue un rôle dans les Fps, Surtout ta carte Graphique, t'as quoi comme carte graphique
Tu as le choix entre tout les processeurs en socket 775.
Il suffit de regarder dans les caractéristiques technique.
http://www.clubic.com/comparer-prix/processeur-intel-socket-775/
Il suffit de regarder dans les caractéristiques technique.
http://www.clubic.com/comparer-prix/processeur-intel-socket-775/
En effet, revois aussi ta carte graphique, comme j'l'ai dis plus haut dans mon précèdent post, avoir un bon Cpu c'est l'idéal, mais pour éviter qu'il bride ta carte Graphique, il te sera conseillé de revoir ta carte Graphique, les Nvidia GTX 460 a un tre bon rapport Qualité/prix ce temps ci, sinon ya aussi les toujours fringuant Ati Radeon HD 5850, 5870, etc et les Serie 6000 sont dejà bradés à petits Px, j'vis à la Réunion, ici le Px fait peur, mais j'penses en Métropole, tu devrais trouver çà intéressant, apres t'inquiètes, le E8400 est toujours aussi au top,certes dejà obsolète dans le jargon informatique car il est sorti en 2008, après, çà dépend de ton budget, moi pour le moment il me suffit largement sans Lag avec des jeux tres recents comme NFS Shift, Bad Company 2, Modern Warfare 2, Black Ops, PEs 11, Assassin's Creed Brother Hood, etc, la liste de jeux chez moi est longue, là j'te dis surtout les jeux gourmands en Cpu et Graphique et j'mets toujours mes graphiques à fond avec mon Radeon HD 4850 O/C à fond.
Bientôt, moi même, j'vais changer de config, histoire d'être avec son temps.
Bref, soit tu économises un peu pour un core I7, Radeon HD 6800/nvidia GTX 480, soit avec les CPu actuel, avec un peu de recherche, tu trouveras ,j'en suis sûr ton bonheur
Bientôt, moi même, j'vais changer de config, histoire d'être avec son temps.
Bref, soit tu économises un peu pour un core I7, Radeon HD 6800/nvidia GTX 480, soit avec les CPu actuel, avec un peu de recherche, tu trouveras ,j'en suis sûr ton bonheur
Salut
Vu le prix ici d'un E8400 (162€), autant passer à un Q8300 (133€) ou Q8400 (160€) qui sont tous les 2 nettement plus performants et moins chers.
C'est fini les dual-core, ce fut bon mais bref... (A part peut-être les i3 et i5-6xx pour un usage bureautique et encore, un i5-6xx est plus cher qu'un vrai quad-core i5-7xx et nettement moins performant)
Vu le prix ici d'un E8400 (162€), autant passer à un Q8300 (133€) ou Q8400 (160€) qui sont tous les 2 nettement plus performants et moins chers.
C'est fini les dual-core, ce fut bon mais bref... (A part peut-être les i3 et i5-6xx pour un usage bureautique et encore, un i5-6xx est plus cher qu'un vrai quad-core i5-7xx et nettement moins performant)
Ok merci de vos réponse en faite je psner changé le processeur car je suis tombé sur un site il a quelques jours qui indiqué par rapport a la configuration de mon pc si elle etait suffisante pour certain jeux et cela m'a indiqué que c'etait le processeur qui n'etait pas bon !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Sinon pour finir avec ce sujet, ben si t'as les moyens fonce sur les I7, enfin dépendant tes moyens financiers, ou les toujours excellent quad core Q9xxx
Pour un gamer un i7 est totalement inutile... Un i5-760 est beaucoup mieux adapté à ce type d'utilisation et n'est pas moins performant pour les jeux. Mais dans le cas présent, le budget est assez limité... Donc un Core 2 Quad sur LGA 775 à moins de 150€ me semble le plus convenable.
(Certains jeux n'apprécient pas l'Hyper Threading des i7 et à quoi bon un i7 beaucoup plus cher si c'est pour en désactiver cette fonction que le i5-7xx n'a pas)
(Certains jeux n'apprécient pas l'Hyper Threading des i7 et à quoi bon un i7 beaucoup plus cher si c'est pour en désactiver cette fonction que le i5-7xx n'a pas)
vieu bison boiteu
Messages postés
45522
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
salut
pour ta carte mère , les CPU supportés
https://www.asus.com/fr/
dans cet essai , tu peux aller jusqu'à une 9800 GTX+ ou une HD 4830
voir HD 4770
à+
pas de lien sur page web en anglais , je vole déjà assez tout seul
pour ta carte mère , les CPU supportés
https://www.asus.com/fr/
dans cet essai , tu peux aller jusqu'à une 9800 GTX+ ou une HD 4830
voir HD 4770
à+
pas de lien sur page web en anglais , je vole déjà assez tout seul
Avec une 9500 Gt pas étonnant que ce ne soit pas terrible, c'est pas ton processeur que tu dois remplacer, c'est la carte-graphique. Ce serait une 9600 GT ça irait encore mais la 9500 GT c'est vraiment pas une carte gamer, même pas d'entrée de gamme.
Ton processeur est au dessus du processeur recommandé (E6600 @ 2.4GHz).