Réinstallation Windows XP

fydder Messages postés 241 Statut Membre -  
fydder Messages postés 241 Statut Membre -
Bonjour,
Depuis plus de 5 ans, j'utilise InterVideo Home Theater qui était préinstallé sur mon HP 5229. Depuis quelques jours, il est devenu inutilisable car il "plante" systématiquement, et de façon aléatoire, c'est-à-dire à différents niveaux.
J'ai, à peu près, tout essayé : Désinstallation, réinstallation du logiciel et du pilote de la carte ASUSTeK Europa II......., restauration à une date antérieure, réinstallation du système depuis la partition RECOVERY, vérification fichiers système(SFC /SCANNOW), suppression des tâches planifiées.
Ce n'est pas, à priori, un problème de ressource mémoire, puisque le % tourne autour de 15, lors de l'exécution.
En désespoir de cause, j'envisage la réinstallation du sytème avec les cd's du constructeur, après formatage de la partition C.
Mes questions :
-Quelle est la différence entre la partition RECOVERY et les cd's de réinstall ?
-Mon logiciel ayant été préinstallé, le retrouverais-je après cette opération, puisqu'il n'est pas présent sur les cd's (je les ai explorés pour vérifier) ?
Merci de vos réponses.
A+
A voir également:

14 réponses

amd64 Messages postés 5459 Statut Membre 550

InterVideo Home Theater qui était préinstallé ?? oui tu le retrouvera

-Quelle est la différence entre la partition RECOVERY et les cd's de réinstall

sur D tu as le programe recovery qui te sert pour faire une sauvgarde comme sur tes cd que tu a du faire a l'achat de ton pc et tu peut aussi t'en servire par la suite , une fois que tu as instaler des prog suplementaire sur le pc pour faire une sauvegarde plus importante que la premiere ' (tes cd actuel )

sur D tu peut aussi avoir mais pas sur tous les pc une sauvgarde du pc comme tes cd
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

il y a pas de différence entre la partition recovery et les cd d'installation.

Tout est dedans, aussi bien sur la partition recovery que sur les cd.

La seule chose est, qu'un fois les cd recovery gravés, il ne sera plus possible de les graver une seconde fois, le processus de sauvegarde ne le permet qu'une seule fois.

Conclusion : ne jamais supprimer la partition recovery, car si l'un des cd ne fonctionne pas tu aura toujours recours à la partition recovery pour lancer la restauration.

le druide sans la potion.
0
amd64 Messages postés 5459 Statut Membre 550

au pire des cas tu pourras trouver ton prog ici

https://www.malavida.com/en/soft/intervideo-home-theater/
0
fydder Messages postés 241 Statut Membre 4

Bonjour,
Merci de vos réponses.
Je sais que je peux obtenir Intervideo Home Theater, mais je devrai payer, et ce n'est pas le but recherché, puisque je l'ai eu préinstallé, à l'achat.
Par ailleurs, selon ce que j'ai compris, je suppose donc que, pour ce qui est de ce logiciel, s'il est dans la partition RECOVERY, il ne doit pas être en cause, puisque j'ai déja fait une réinstallation, sans résultat.
Merci.
A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

si tu veux voir le contenu de ta partition recovery c'est posible, il faut la monter en lecteur virtuel avec R-drive image. Une fois montée tu peux en récupérer le contenu, au cas ou tu voudrais juste certains programmes.
0

Re...,
Je fais le nécessaire et te tiens au courant.
Merci.
A+
0

RE...
Je m'aperçois que RD DRIVE n'est utilisable que 15 jours, après enregistrement.
Ce délai est largement suffisant pour mon besoin, et, je pense, pour tous les utilisateurs, en général, puisque c'est ponctuel. Je ne comprends pas ce délai. J'ai donc stoppé avant l'enregistrement car je ne voudrais me voir facturer quoi que ce soit par la suite.
Peux-tu m'éclairer.
Merci.
A+
0

aucun soucis lance l'installation et fais ce que tu as besoin avec, après ce délai tu le désinstalle.

Un conseil, ne coche pas la case activer le lecteur virtuel au démarrage, si tu coche cette case, ton pc bootera dessus cette partition virtuelle, ce qui n'est pas ce que tu souhaites.
0

Re...
Merci.
A+
0

Bonjour,
Je ne sais pas où je me suis planté, mais, partant de 7,6 Go, j'ai fais "create an image" je me retrouve avec des dizaines de giga que je ne ne peux pas "loger", après des heures d'exécution. Donc "cancel", et, dans ces conditions, je vais devoir abandonner.
Merci de ton aide.
A+
0

RE...
Compléments, pour info.
La partition RECOVERY d'origine ne comporte, en fait, que 4,27 Go sur les 7,6.
Au départ, j'avais créé un fichier Image RECOVERY, dans lequel il m'a écrit 72,7 Go, et il m'a créé, en plus, un second fichier qu'il a nommé "image RECOVERY2" et s'est planté pour "disk is full".
A+
0

Bonjour UNTENSHU,
Si j'ai bien compris, tu me déconseilles le formatage de la partition C, pour l'instant.
Je dois dire que j'hésite encore.
Merci, pour ton tuto.
A+
0
untenshu

ou sur la touche R pour Réparer
0

Message inséré au mauvais niveau (fausse manip, sans doute). Voir plus haut.

Bonjour UNTENSHU,
Si j'ai bien compris, tu me déconseilles le formatage de la partition C, pour l'instant.
Je dois dire que j'hésite encore.
Merci, pour ton tuto.
A+
0
untenshu

bonjour

1) Mettez le CD de Windows XP dans le lecteur de CD-Rom et redémarrez l'ordinateur.

2) Configurez le Bios pour démarrer l'ordinateur à partir du CD-Rom (C'est en général le cas par défaut).

Pour entrer dans le Bios, il faut, généralement , appuyer sur la touche Suppr/Del ou sur la touche F2 au tout début du démarrage du PC.
Si vous voyez un menu Boot, sélectionnez le et positionnez le lecteur de CD/DVD-Rom en première ligne.
Sinon, il vous faudra chercher dans les différents menus du Bios, la ligne First Boot Device et lui affecter le lecteur de CD/DVD Rom.
Une fois les modifications effectuées, n'oubliez pas de les sauvegarder (en général F10).

3) A l'invite Appuyez sur n'importe quelle touche pour démarrer du CD-Rom, frappez une touche du clavier.
Le chargement des fichiers nécessaires à l'installation commence.

4) Puis vient l'écran de Bienvenue.

Deux options vous sont proposées : Appuyer sur la touche ENTREE pour Continuer l'installation ou sur la touche R pour Réparer.

Choisissez de continuer l'installation en appuyant sur ENTREE puisqu'on va réinstaller Windows par dessus lui même.

5) Le Contrat de Licence Utilisateur Final s'affiche. Acceptez le en appuyant sur F8.

6) Le programme recherche alors toutes les installations Windows XP présentes sur votre disque dur et les affiche.
Votre installation défaillante doit s'y trouver.
Sélectionnez la à l'aide des touches flèches haut et bas puis appuyez sur la touche R.

7) Les fichiers système sont copiés sur votre disque dur.

8) Le PC redémarre.

A l'invite Appuyer sur n'importe quelle touche pour démarrer du CD-Rom ne touchez à rien et laissez le démarrage se faire sur le disque dur.

9) L'installation se poursuit.

10) Le programme vous demande de confirmer les Options Régionales et Linguistiques.

11) Puis, vous devez saisir votre clé produit de Windows XP.

12) L'installation se poursuit jusqu'au redémarrage du PC.

13) A ce stade, vous devriez retrouver un Windows en état de marche tout en ayant conservé vos fichiers personnels.

Remarque: N'oubliez pas de réactiver votre installation de XP auprès de Microsoft, de lancer un Windows Update pour appliquer les correctifs de sécurité manquants et de mettre à jour votre antivirus.

cordialement
-1