Windows vista ....

mirmano Messages postés 16 Statut Membre -  
mirmano Messages postés 16 Statut Membre -
Bonjour,

Besoin d'aide svp,
j'ai un souci avec mon pc portable, windows vista ne se lance plus !!!
j'essais de corriger cette erreur par un démarage sans echec, un scan avec l'outil windows vista, mais rien à faire.
je sais, je pourrai le formater mais je suis enseignant et tous mes cours sont dans l'ordi, cette perte serait un désastre pour mes élèves et moi même.

Si quelqu'un aurait une idée.
A voir également:

12 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

tu as un message d'erreur au démarrage ?

--

le druide sans la potion.
0
mirmano Messages postés 16 Statut Membre

Bsr,

windows me demande un scan recommandé, j'accepte puis me dit "fichier manquant".

mais ne peut pas le corriger.
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

et avec le mode> Réparer le système de démarrage, çà n'apporte rien de bon

0

non rien !

Dans réparer mon ordinateur, il y a

- mode sans échec. "rien !!!"
- mode sans échec avec prise en charge réseau. "rien !!!"
- invite de commande en mode sans échec. "rien !!!"

mais il y a aussi

- dernière configuration valide connue ( option avancée)

possible de restaurer l'ordi sans toucher aux donnés du disk dure en utilisant cette option ci dessus ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

si ce choix fonctionne essaye le, aucuns risques pour tes données perso.

> dernière configuration valide connue ( option avancée) <
0

non rien a faire !!!

j'ai essayé l'option :

dernière configuration valide connue ( option avancée)

Windows a fait un scan et rien de +.

On m'a parlé de lancer Windows vista .... et qu'il corrigerait les erreurs, le souci comment faire pour me procurer le cd car non fourni a l'achat "installé d'usine dans l'ordi"
0

sans dvd d'installation tu peux pas faire de réparation, en plus sur les pc de marque c'est parfois pas possible.

En fonction de la marque tu peux refaire une restauration d'usine, depuis la partition recovery. A savoir qu'une restauration d'usine efface le contenu de la partition système.

Si tes données perso. son sur une autre partition, tu peux démarrer la restauration d'usine, par contre si tu as ajouté des logiciels perso. ils seront supprimé.

Dans le cas ou tes données perso. seraient sur la même partition que celle du système, tu peux faire une sauvegarde en démarrant le pc avec un support Linux, un cd ou clé usb bootable. Après tu pourra lancer la restauration d'usine sans soucis pour tes données. Si cette solution te convient je te donnera la marche à suivre pour la procédure.

S.T.P.: la marque du portable et la référence pour voir s'il y a possibilité de restauration d'usine via la partition recovery.

le druide sans la potion.
0

bsr le druide,

ta solution je la connais mais jamais j'ai utilisé l'option de sauvegarde des données.
pour transferer les données, un disque dur peut faire l"affaire?

A tt
0

oui sans problème,
0

mes docs sont sur le bureau, puis-je les sauvegarder aussi ?

si oui, je met toute en place pour ensuite sur ton mode opératoire
0

tout ce que tu veux récupérer est possible de le transférer sur un autre lecteur.

0

peut tu me guider, stp

pour effectuer la sauvegarde
0