Reinstaller windows WP sur un nebook

Fermé
Lynd.xis - 25 nov. 2010 à 18:37
 Lynd.xis - 27 nov. 2010 à 15:53
Bonsoir, chers amis, et merci d'avance.
Voila : j'ai un netbook

((((Processeur Intel Atom N270 (1,6 Ghz) - Ecran 10,1'' TFT WXGA Diamond View Led - Résolution 1024 x 600 pixels - 1024 Mo - Disque dur de 160 Go - Chipset graphique Intel® GMA 950 - Réseau Ethernet - Réseau sans fil WiFi - Lecteur de cartes 5 en 1 - Webcam VGA intégrée - Microphone intégré - Haut-parleurs stéréo intégrées - Poids de 1,18 Kg - Windows XP Familiale ))))

packard-bell Dot-S.FR-030 - Intel Atom N270 (1,6 Ghz), ou est installer Linux et windows XP familiale, et pour une raison X, je voudrait le réinitialiser, réinstaller windows comme a l'achat.
Je vais déjà supprimer mes partitions, mais je n'ai pas compris comment activer "intel matrix storage" (aparament l'utilitaire de réinstallation). Je l'ai fait une fois, par erreur/hasard, et sa ma zigouiller mes partition Linux.

Donc voila si kekun a la solution a mon problème, je suis preneur.

re-merci d'avance !
A voir également:

9 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 609
25 nov. 2010 à 18:52
Salut,

avec ce type de pc si tu fais une restauration d'usine tu perds automatiquement le boot sur Linux.

La restauration d'usine n'offre pas de choix perso. elle fait le formatage complet du disque dur. Sur certains pc de marque, c'est juste la partition système qui est formaté, sans toucher à la partition DATA.

Ne connaissant pas Packard Bell je peux pas t'aider d'avantage.
0
Oui, j'aurais du le presiser, mais je suis au courant pour la restauration d'usine.
Je me suis déjà "fait la main" avec ghost ou un truc comme cha, après une attaque de virus (Win32 je crwa), qui réinstallait tout le système.
Pour mon netbook, on peut choisir de tout réinstaller ou de sauver les donnée.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 609
25 nov. 2010 à 19:03
conclusion : Tu veux garder Linux et refaire que l'installation d'xp ?

le druide sans la potion.
0
non, je supprime Linux, puis réinstalle XP puis re-installe Ubuntu.
En se moment, je finit les sauvegardes.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
25 nov. 2010 à 19:11
ton cd d'xp c'est un cd version boite pour installation possible sur n'importe quel pc, ou cd version Packard Bell ?
0
Non, il n'y a pas de CD, c'est pour sa que je vait utiliser intel matrix storage.

Je vait retourner voir dans le bios, puis dans ma partition windows, au cas ou on l'active au reboot depuis win
0
Bon et ben c'est ni dans le bios, et aparament se n'est meme pas intel matrix qui gere la restauration...
0
Modifié par le druide le 26/11/2010 à 18:47
ben oui ! je comprenais pas pourquoi tu insistais sur ce soft de chez Intel pour démarrer la restauration d'usine. C'est pour avoir les pilotes raid sata.

Pour restaurer il faut tapoter sur la touche F11 au démarrage et normalement si la partition recovery n'est pas effacé çà devrait fonctionner.

le druide sans la potion.
0
non il afiche rien au boot, et tout cas pas pour la restauration ...
0