Problème disque dur externe non reconnu

myloo999 Messages postés 51 Statut Membre -  
myloo999 Messages postés 51 Statut Membre -
Bonsoir,

Je viens d'acheter un disque dur externe alimenté par USB (2 fiches USB, données/alimentation) Hitachi "PortableDRIVE" de 500 Go.

Mon problème est que celui-ci n'est pas détecté une fois branché, la diode témoin s'allume et il émet un tic tic tic rapide (peut-être un soucis d'alimentation ??)

Je l'ai alors testé sur un portable, et là il fonctionne nickel càd détecté, j'ai pu ouvrir et voir l'espace libre, prêt à l'emploi.

Je pense donc que j'ai un soucis au niveau de mes ports USB, j'en sais rien. J'ai vérifié dans la config du matériel si les ports USB fonctionnaient correctement, apparemment oui.

Je ne sais donc pas comment faire, et je dois en fait copier toutes mes données pour les installer prochainement dans un nouveau PC.

Ma config actuelle est un vieux Athlon XP 1667, Windows XP SP2. Carte mère ASUS A7V8X.

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?? D'avance grand merci !

A voir également:

5 réponses

ricco114 Messages postés 5941 Statut Membre 716

0
desman360 Messages postés 203 Statut Membre 33

Bonjour
Le problème est certainement lié à la prise USB du PC. En effet toutes les prises d'un PC ne sont pas en USB2. En branchant sur les prises situées derrière, le disque devrait être reconnu. J'ai le même problème sur certaines prises et également sur certaines multi-prises USB.
0
myloo999 Messages postés 51 Statut Membre

Bonjour,

J'ai également essayé les prises USB à l'arrière, mais ca ne marche pas non plus.
En ce moment, j'essaie de mettre à jour les pilotes USB.
0

J'ai mis à jour les pilotes de la carte mère et ports USB 2.0, sans résultat.

Que faire ?? Je ne comprends pas de quoi cela peut venir.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ce que je remarque essentiellement, c'est qu'il s'allume mais ne démarre pas.
On entend un cliquetis rapide et anormal, tandis que sur un portable, il fonctionne normalement et silencieusement.

En parcourant d'autres forums, dans des situations "plus ou moins" similaires, j'ai lu que cela pourrait être un problème de puissance insuffisante dans les ports USB (500 mA chacun) du PC, et qu'ainsi, le disque externe ne ''tirerait" pas assez de jus.

Quelqu'un peut-il confirmer ou suggérer qqch ?

D'avance merci en tout cas.
0