Installer XP sur pc 7 avec disques en miroir

Fermé
toto19 - 25 nov. 2010 à 16:58
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 - 26 nov. 2010 à 17:35
Bonjour,

J'aimerai installer Windows XP Pro sur mon pc Windows 7 Pro et ceci tout en gardant Windows 7 Pro. Une émulation XP sous Windows 7 ne convient pas. J'ai besoin d'installer un software qui ne fonctionne que sous XP et qui doit être associé avec une base Oracle et l'ensemble ne fonctionne pas sous émulation XP. J'aimerai donc avoir un dual boot lors de l'allumage.
Petite difficultée supplémentaires mon pc possède deux disques en miroir et j'aimerai garder cette fonctionnalité. Est-ce-que c'est possible??
Est-ce-que je vais devoir mettre un disque sous XP et l'autre sous seven????

Merci pour votre aide
A voir également:

5 réponses

Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 193
25 nov. 2010 à 17:07
Il faudrait re-partitionner ton disque ou ta grappe systeme, et avoir les drivers RAID XP pour ton controleur RAID.

En version moins galère, plutot que le mode XP pour windows 7, t'as essayé d'installer XP dans une machine virtuelle genre VMWARE, virtualPC ou virtualBOX ? Ca t'évitera de rebooter ton PC à chaque fois ... (et tu pourras laisser la machine virtuelle en pause)
1
J'avais déjà essayé XP en machine virtuelle mais mon software ne fonctionne pas!!!
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 193
26 nov. 2010 à 13:45
quel soft et avec quelle machine virtuelle avais tu essayé ?
0
j'avais testé virtualPC et mon soft s'appelle Genemapper (je ne pense pas que tu connaisse) et c'est notamment la base Oracle (associée à Genemapper) qui n'arrivait pas à tourner.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 193
26 nov. 2010 à 17:35
Juste un truc qui est lourd, c'est que XP risque de virer 7 ... et oui, les systemes microsofts sotn intolérants ;)

je vais insister sur la virtualisation .... Quel message d'erreru avais tu ? comment avais tu parametré ton réseau ?

Perso, chez moi, pour avoir un truc qui marche bien, j'utilisais (machine physique XP) VMware, je mettais le réseau en "bridged", connexion ethernet... et tout marchait comme si c'était u nPC réel sur le réseau. Je sais pas ce qu'il en est du mode bridged sur windows 7 ...
0