A voir également:
- Perte qualité photos sous mozilla
- Partage de photos - Guide
- Downloadhelper mozilla - Télécharger - Outils pour navigateurs
- Mes photos google - Guide
- Mozilla thunderbird - Télécharger - Mail
- Sfr perte abonnés - Guide
6 réponses
bg62
Messages postés
23672
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 janvier 2025
2 393
25 nov. 2010 à 16:49
25 nov. 2010 à 16:49
hum ... encore "publisher" !!! combien de fois faudra-t-il dire que "tout sauf ça !" pour des sites web ?
enfin, le problème de l'affichage ne vient pas de là ...
sur le net les images sont couramment entre 72 et 96dpi pour l'affichage, et le navigateur n'y est pour rien ...
tu peux mettre ce que tu veux jpg, gif, png (mais attention à prendre la version compatible avec IE !) et les images s'afficheront de la même manière dans tous les navigateurs :-)
enfin, le problème de l'affichage ne vient pas de là ...
sur le net les images sont couramment entre 72 et 96dpi pour l'affichage, et le navigateur n'y est pour rien ...
tu peux mettre ce que tu veux jpg, gif, png (mais attention à prendre la version compatible avec IE !) et les images s'afficheront de la même manière dans tous les navigateurs :-)
desolé mais publisher n'est pas le sujet ici (j'ai deja developpé avec dreamweaver sauf que la je dois faire avec ça), alors concernant le probleme d'affichage je maintiens que l'affichage est "degueu" dans mozilla et chrome et dans explorer c'est parfait donc il y a forcement une explication...la carte graphique de l'ordi peut etre en cause???
bg62
Messages postés
23672
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 janvier 2025
2 393
25 nov. 2010 à 18:15
25 nov. 2010 à 18:15
pourquoi ? elle agit différemment selon les navigateurs ????
passe un bon coup de Ccleaner, nettoie un peu tout, et deux solutions :
- ou ça ne le fait plus
- ou ça le fait partout (le fichiers images ou le codage sont mauvais)
- ou c'est pareil .... (... idem !)
c'est en local ou en ligne que tu vois cela ?
passe un bon coup de Ccleaner, nettoie un peu tout, et deux solutions :
- ou ça ne le fait plus
- ou ça le fait partout (le fichiers images ou le codage sont mauvais)
- ou c'est pareil .... (... idem !)
c'est en local ou en ligne que tu vois cela ?
sur explorer ça le fait pas, sinon ça le fait en local, jdevrais peux etre tester en ligne??? meme si je pensais que l'aperçu dans le navigateur etait suffisant, merci pour tes reponses
bg62
Messages postés
23672
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 janvier 2025
2 393
25 nov. 2010 à 18:36
25 nov. 2010 à 18:36
mets en ligne, nettoie ton pc et testes, après on verra ...
Bonjour,
Je suis photographe de libellules avec un site en ligne et je tiens tout particulièrement à la netteté des photos.
http://www.meslibellules.fr
J'ai constaté en passant sous Windows Seven que mes images agrandies par un script, mais parfaitement redimensionnées auparavant en 96 dpi, sont dégradées sur Chrome alors qu'elles sont parfaites sous Ie8 ou Firefox.
Ceci, que ce soit en local ou en ligne.
Un exemple:
http://meslibellules.fr/pagesweb/coenagrionidae/ischnura/ischnura-elegans/ischnura-elegans-accouplement-2.php
En cliquant sur les images elles sont agrandies. Il suffit d'afficher dans les 3 navigateurs pour comprendre!
Je pense que la façon dont le navigateur gère l'affichage est en cause.
J'ai transmis au technicien Google Chrome sur leur forum... à suivre...
Je suis photographe de libellules avec un site en ligne et je tiens tout particulièrement à la netteté des photos.
http://www.meslibellules.fr
J'ai constaté en passant sous Windows Seven que mes images agrandies par un script, mais parfaitement redimensionnées auparavant en 96 dpi, sont dégradées sur Chrome alors qu'elles sont parfaites sous Ie8 ou Firefox.
Ceci, que ce soit en local ou en ligne.
Un exemple:
http://meslibellules.fr/pagesweb/coenagrionidae/ischnura/ischnura-elegans/ischnura-elegans-accouplement-2.php
En cliquant sur les images elles sont agrandies. Il suffit d'afficher dans les 3 navigateurs pour comprendre!
Je pense que la façon dont le navigateur gère l'affichage est en cause.
J'ai transmis au technicien Google Chrome sur leur forum... à suivre...
arthezius
Messages postés
3538
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2016
475
Modifié par arthezius le 24/05/2011 à 07:28
Modifié par arthezius le 24/05/2011 à 07:28
Je n'ai aucun problème de qualité que ce soit avec Firefox ou même Chrome...
bg62
Messages postés
23672
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 janvier 2025
2 393
Modifié par bg62 le 24/05/2011 à 09:28
Modifié par bg62 le 24/05/2011 à 09:28
no problème également
super le travail, bravo !
super le travail, bravo !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je sais que je n'a aucun problème sous Firefox et Ie!
C'est sous Chrome.
Si vous n'avez pas de problème d'affichage (attention la perte de qualité est discrète, il faut regarder les yeux des bestioles en général), pouvez-vous me dire si la taille des images, une fois agrandies, dans Chrome et dans Ie ou FireFox est bien la même.
Moi elle est quelques millimètres plus petite dans Chrome et je pense que la perte de netteté vient de celà.
Merci de vos retours en tout cas!
C'est sous Chrome.
Si vous n'avez pas de problème d'affichage (attention la perte de qualité est discrète, il faut regarder les yeux des bestioles en général), pouvez-vous me dire si la taille des images, une fois agrandies, dans Chrome et dans Ie ou FireFox est bien la même.
Moi elle est quelques millimètres plus petite dans Chrome et je pense que la perte de netteté vient de celà.
Merci de vos retours en tout cas!
arthezius
Messages postés
3538
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2016
475
24 mai 2011 à 14:56
24 mai 2011 à 14:56
Je cite:
Sinon, au cas ou tu aurais mal lu ou pas tout lu, je n'ai aucun problème chez moi avec Chrome.
Essai de vider le cache de ton navigateur.
mais des que je fais un aperçu avec chrome ou firefox, la qualité des images est degradée
Sinon, au cas ou tu aurais mal lu ou pas tout lu, je n'ai aucun problème chez moi avec Chrome.
Essai de vider le cache de ton navigateur.
bg62
Messages postés
23672
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 janvier 2025
2 393
24 mai 2011 à 16:14
24 mai 2011 à 16:14
"perso j'ai trouvé la reponse ici " qui date de ... 2007 !!!
bg62
Messages postés
23672
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 janvier 2025
2 393
Modifié par bg62 le 24/05/2011 à 17:30
Modifié par bg62 le 24/05/2011 à 17:30
et alors, ouvres les yeux !!!
publisher est HS et périmé depuis des lustres , même plus suivi par son éditeur !!!
et c'est ce que j'avais noté comme réponse le 25 novembre 2010 !!!!
publisher est HS et périmé depuis des lustres , même plus suivi par son éditeur !!!
et c'est ce que j'avais noté comme réponse le 25 novembre 2010 !!!!
Merci de vos réponses.
Oui j'avais essayé de vider le cache, c'est d'ailleurs un des problèmes de Chrome qui a du mal à actualiser les pages...
Je laisse tomber mon problème et je retourne, pour faire mon site, sous FireFox; en effet j'ai testé sur plusieurs autres PC sous XP ou sous Vista (je suis sous Seven 64 bits) et l'affichage est correct avec Chrome...
Je 'ai pas d'autre pc sous Seven pour tester...
Mais il semble que le problème, d'après les retours que j'ai, n'affecte que mon PC... ou que les autres ne le voit pas.
Il affecte surtout les images verticales!
Dommage Chrome était beaucoup plus rapide sur mon seveur local.
Merci.
Oui j'avais essayé de vider le cache, c'est d'ailleurs un des problèmes de Chrome qui a du mal à actualiser les pages...
Je laisse tomber mon problème et je retourne, pour faire mon site, sous FireFox; en effet j'ai testé sur plusieurs autres PC sous XP ou sous Vista (je suis sous Seven 64 bits) et l'affichage est correct avec Chrome...
Je 'ai pas d'autre pc sous Seven pour tester...
Mais il semble que le problème, d'après les retours que j'ai, n'affecte que mon PC... ou que les autres ne le voit pas.
Il affecte surtout les images verticales!
Dommage Chrome était beaucoup plus rapide sur mon seveur local.
Merci.