Disque dur reseau local ftp

Résolu
Z_Stof -  
brupala Messages postés 112049 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai un disque dure IAMM NTD37HD en Wiffi sur mon reseau local je me connecte dessus avec mon pc via filezilla jusque la aucun probleme mais pour lire les fichiers de mon disque dure je doit les télécharger sur mon pc est il possible de me connecter a ce disque dure via un page html?
du style: "ftp://mondisque:motdepasse@monip"
pou pouvoir visualiser ces fichiers

merci
A voir également:

7 réponses

caiman2 Messages postés 1435 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   312

Je pense que oui , pourquoi ne faites vous pas le test ?
0
caiman2 Messages postés 1435 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   312

D'apres ces caracteristiques il fait du NDAS donc vous devez avoir un petit logiciel que vous installez sur votre PC et il vous permet de voir ce disque comme un disque local.
0
brupala Messages postés 112049 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 183

salut,
ce n'est pas une page html mais un(e) URL
ça va afficher la liste des fichiers du présents sur la racine de monip ou d'autres si tu mets monip/dossier.
Le protocole ftp par défaut ne fait que copier les fichiers (comme http, mais le navigateur les ouvre de lui même suite à http, pas suite à ftp)
Si un programme était associé à l'ouverture par ftp, il serait ouvert de la même façon et dans filezilla, tu peux choisir une application pour ouvrir le fichier directement suivant le type de fichier (via clic droit éditer) pour aboutir au même résultat en configurant l'application qui gère le type de fichiers comme éditeur.
0
Z_Stof

je n'est pas tous compris désolé de mon ignorance mais selon toi je devrais ouvrir une page et taper "url://mondisque:motdepasse@monip"
sa ne marche pas

dans filezilla quant je (clic droit éditer) j'ai un temp de chargement qui reste desagreable j'aimerais reduire ce temp de chargement
merci pour votre patience
0

0
Z_Stof

sans succès mais je doit metre mon ip local ou celle de ma livebox ?
dans les 2 cas aucune réponse
0

dans fizella vous entrez quelle IP pour le host ?
C'est l'IP du disque dur
0
Z_Stof

voila l'ip du sique dur mais sur ma page web je n'obtient rien "page introuvable"
0

en fait pour etre precis c'est:
ftp://nomutilisateur:motdepasse@ipdudisque
rien devant ftp , pas de www, pas de http ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Z_Stof

peut une solution de s'y connecter de cette fasson "C:\Users\nomduPC\Documents"
mais le disque dur est individuel et il est branché a une TV il n'a donc aucune lettre attribué non ?
0
brupala Messages postés 112049 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 183

effectivement ça impliquerait de passer par "connecter un lecteur réseau" dans l'explorateur
ou plus précisément en mettant l'url dans les favoris réseau
0

Exemple:

Nom d'utilisateur: toto
Mot de passe: password
IP du disque externe: 192.168.2.3

donne:

ftp://toto:password@192.168.2.3
0
Z_Stof

oui c'est ce que je fait mais sans succès j'ai même essayer en ajoutant le port
ftp://toto:password@192.168.1.10:21
0

et cela fonctionne sous fizella ?
Vous n'avez pas eu un CD avec votre disque pour pouvoir accéder a ce disque via NDAS ?
0
Z_Stof

oui sa fonctionne sous fizella
non je n'ai pas eu de CD c'est un disque dur acheté d'occasion peut etre un oubli du vendeur...
mais pour me connecter via la commande ftp://.... il lui faudrait peut etre un nom de domaine ? ou passer par https://www.noip.com/
0

si tu tapes cette ligne dans l'explorateur,
tu dois avoir la liste de tes fichiers (si ça fonctionne avec filezilla)
tu dois même pouvoir configurer un favori réseau (sous xp) avec cette url
0
Z_Stof

c'est bon tou marche le probleme c'estait chrome j'ai essayer sous IE tous fonction
juste avec ftp://monip
je vous remercie de votre aide
0

??
sous chrome aussi,
l'url ftp://.... affiche bien aussi la liste des fichiers d'un serveur ftp
(vérifié avec chrome 7 sous ubuntu)
0