Envoi de mail si le compte n'est pas actif
Melooo
Messages postés
1476
Statut
Membre
-
Fallentree Messages postés 2445 Statut Membre -
Fallentree Messages postés 2445 Statut Membre -
Bonjour,
Je développes une application en php, permettant d'envoyer un mail à l'utilisateur si son compte n'a pas été activé sous 48h.
Mais comme l'automatiser ?
C'est à dire que tous les jours, il me lance mon script, et analyses ceux qui n'ont pas été activé sous 48h...
Comment faire ?
Merci de votre aide
Je développes une application en php, permettant d'envoyer un mail à l'utilisateur si son compte n'a pas été activé sous 48h.
Mais comme l'automatiser ?
C'est à dire que tous les jours, il me lance mon script, et analyses ceux qui n'ont pas été activé sous 48h...
Comment faire ?
Merci de votre aide
A voir également:
- Envoi de mail si le compte n'est pas actif
- Créer un compte google - Guide
- Programmer envoi mail gmail - Guide
- Créer un compte gmail - Guide
- Créer un compte yahoo mail - Guide
- Windows live mail - Télécharger - Mail
2 réponses
sous unix on utilise des crontab pour faire ca....
https://www.google.fr/search?q=crontab+php&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&client=firefox&gws_rd=ssl
certains sites proposent d'executer un script php à interval régulier
https://www.google.fr/search?q=crontab+php&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&client=firefox&gws_rd=ssl
certains sites proposent d'executer un script php à interval régulier
C est pas tres elegeant de faire une procedeure de rappel sur des appels extérieurs. Exple: pas de visites regulière.
Vaudrait mieux faire ta requete a l'ouverture ou fermeture du cite ...
ou en heure creuse ...
La c est plus compliqué... y a une page que tourne en rond ... ou bien une simple tache programmé comme tu veux ... mais saches que sous windows elle ne se active pas si tu as loupé le crenau
J espère que tu as choisi depuis le temps.
Vaudrait mieux faire ta requete a l'ouverture ou fermeture du cite ...
ou en heure creuse ...
La c est plus compliqué... y a une page que tourne en rond ... ou bien une simple tache programmé comme tu veux ... mais saches que sous windows elle ne se active pas si tu as loupé le crenau
J espère que tu as choisi depuis le temps.