Disque dur non accessible par windows xp

Arsene -  
 Arsene -
Bonjour, j'ai un pc Compaq Evo N620c avec un disque dur de 40 G qui ne fonctionne plus. il y a quelque temps j'ai partitionne mon PC non partitionner après qu'il se soit planter, par la suite windows ne damerait plus par le disque C , mais plutôt par le D, et je ne pouvais pas accéder au disque C et dans la poubelle une fois le pc allumer. Le disque D étant plein, j'ai entrepris de formater tout le disque, alors que je devais formater uniquement le disque C. Maintenant, Windows xp refuse de s'installer sur mon disque dur, et il apparait une page bleu ou on me demande d'appuyer sur F8 quand je rallume le pc et d'aller dans les options avancées, seulement mon pc me demande d'aller a F10 pour des options de disque dur , et il ya un carre bleu F1 qui me demande d'annuler la recherche F10. j'ai déjà tout essayer, mais windows ne s'installe pas toujours, et il s'affiche que le programme Windows ne peut pas s'installer sur le dique O atapi de 38155 Mo. que faire? mon disque dur est-il foutu? comment le réparer, faire apparaitre les partitions et installer windows ?

A voir également:

4 réponses

exla Messages postés 22532 Statut Contributeur 3 599

bonsoir,

si vous avez le cd de windows pour la réinstallation, formater votre disque avec gparted, et faire vos deux partitions dans le même temps.

voir lien

http://www.infos-du-net.com/forum/264264-10-tuto-formater-disque-gparted
0
Arsene

Merci pour la promptitude de votre réponse, j'ai effectivement un cd d'installation de windows xp Sp3, mais mon problème c'est que lorsque j'allume mon pc et que j'appuie Echapper pour avoir les options me permettant d'installer, c'est un écran noir qui apparait et on me demande de choisir entre aller a F10 vérifier les configurations et autres,ou alors de refuser cette option en appuyant sur un petit carre bleu au bat de l'écran écrit. (ignorer F1 ), SVP, comment faire pour accéder a ( gparted ) et que signifie ( gparted ). Je vous remercie d'avance pour votre réponse et l'espoir de récupérer ce disque dur,
0
admiralc Messages postés 1891 Statut Membre 140

Salut,
pour entrer dans le bios pour configurer le cd en first boot, ce n'est pas sur escape que tu dois cliquer, ce serait plutot sur delete à l'ouverture du pc.
Gparted est un outil de partition que tu dois graver en iso sur un cd pour en faire un boot cd sur lequel tu dois démarrer pour repartitionner ton dd.
0
Arsene

merci pour vos conseils, mais Gparted au démarrage ne resoud pas le problème, aucune option de partitionnement du DD ne s'affiche sur l'ecran, plutot il est ecrit:
1720 - SMART HARD DRIVE detect imminent failure (failing attr: 05)
Back up the contents of the hard drive and run HDD self test in F10 setup. mais lorque je lance la verification du DD, elle s'interrompt apres 8 secondes, que faire maintenant? svp. bonne journee
0