Mon PC plante a cause de internet
Résolu
la-reine-soso
Messages postés
4
Statut
Membre
-
la-reine-soso Messages postés 4 Statut Membre -
la-reine-soso Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un gros problème avec mon PC portable, depuis quelque jours internet a des défaillance, mon ordinateur indique bien que la connections est bonne (connection wifi), toute les barres sont remplient, mais quand on veut allez sur msn ou sur le web, le système plante totalement, un écran bleu apparaît avec un message d'erreur écrit en anglais s'affiche, l'écran reste comme cela pendant quelque seconde puis mon PC se redémarre, et a chaque fois je veut me connecter sur internet ça recommence ...
Mais le plus inexplicable dans l'histoire, c'est que mon PC et internet fonctionne bien quand mon PC fixe est allumé et qu'il est connecté au réseau internet (qui est une livebox) grâce a un câble qui relie la livebox a mon ordi fixe.
En gros je ne peu me servir de mon pc portable que quand mon pc fixe est connecté a internet, et je ne sait pas si c'est les paramètre de connection qui on été modifier ou autres mais se problème devient très ennuyeux surtout que mon PC n'est pas si vieux que ça il ne date que de 2 mois. Bref s'il vous plait, si quelqu'un à une réponse a mon problème, aidez-moi. Merci d'avance (je m'exuse d'avance pour les fautes d'orthographe lol). Bonne vie ?
J'ai un gros problème avec mon PC portable, depuis quelque jours internet a des défaillance, mon ordinateur indique bien que la connections est bonne (connection wifi), toute les barres sont remplient, mais quand on veut allez sur msn ou sur le web, le système plante totalement, un écran bleu apparaît avec un message d'erreur écrit en anglais s'affiche, l'écran reste comme cela pendant quelque seconde puis mon PC se redémarre, et a chaque fois je veut me connecter sur internet ça recommence ...
Mais le plus inexplicable dans l'histoire, c'est que mon PC et internet fonctionne bien quand mon PC fixe est allumé et qu'il est connecté au réseau internet (qui est une livebox) grâce a un câble qui relie la livebox a mon ordi fixe.
En gros je ne peu me servir de mon pc portable que quand mon pc fixe est connecté a internet, et je ne sait pas si c'est les paramètre de connection qui on été modifier ou autres mais se problème devient très ennuyeux surtout que mon PC n'est pas si vieux que ça il ne date que de 2 mois. Bref s'il vous plait, si quelqu'un à une réponse a mon problème, aidez-moi. Merci d'avance (je m'exuse d'avance pour les fautes d'orthographe lol). Bonne vie ?
A voir également:
- Mon PC plante a cause de internet
- Mon pc est lent - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
2 réponses
Bonsoir
Peut être une petite défaillance passagère de ta box ..
Essaye déjà de réinitialiser ta Livebox ( PAS le bouton reset !) :
- éteins tes machines
- débranche quelques secondes l'alimentation électrique de ta box, puis rebranche
- cela va clignoter 5 minutes environ jusqu'à obtenir tes voyants fixes habituels
- redémarre ton portable et réessaye ta connexion ..
La manip est inoffensive ! ...
Cela devrait s'être arrangé ..
Sinon il va falloir aller vérifier la configuration de tes connexions internet ..
Question importante : ton PC fixe a-t-il la Wifi ?
Si oui, as tu ( toi ou quelqu'un d'autre ) fait une manip particulière de déclaration du réseau, en particulier de "partage de connexion" du PC fixe ?
A+
Nyctaclope
Peut être une petite défaillance passagère de ta box ..
Essaye déjà de réinitialiser ta Livebox ( PAS le bouton reset !) :
- éteins tes machines
- débranche quelques secondes l'alimentation électrique de ta box, puis rebranche
- cela va clignoter 5 minutes environ jusqu'à obtenir tes voyants fixes habituels
- redémarre ton portable et réessaye ta connexion ..
La manip est inoffensive ! ...
Cela devrait s'être arrangé ..
Sinon il va falloir aller vérifier la configuration de tes connexions internet ..
Question importante : ton PC fixe a-t-il la Wifi ?
Si oui, as tu ( toi ou quelqu'un d'autre ) fait une manip particulière de déclaration du réseau, en particulier de "partage de connexion" du PC fixe ?
A+
Nyctaclope
Alors, mon PC fixe est relié directement par un câble a ma box. et moi je n'est fait aucune manipulation, le reste de ma famille je sait pas sa m'étonnerais, déjà il ne savent pas envoyer un email -__-
Pour le débranchement c'est se que je contais faire, et ne t'inquiète pas je sait c'est inoffensive, je verrais sa un peu plus tard, et te tiendrais au courant j'espère que ça suffira :)
Merci beaucoup, c'est agréable d'avoir une réponse aussi rapide sa fait plaisir, je me sens moin seul car moi je suis une vrai quiche en se qui concerne l'informatique =D
a+ je te tiendrais au courant pour ta solution
La quiche qui fait tous buguer =D (pas trouver autre chose hehe)
Pour le débranchement c'est se que je contais faire, et ne t'inquiète pas je sait c'est inoffensive, je verrais sa un peu plus tard, et te tiendrais au courant j'espère que ça suffira :)
Merci beaucoup, c'est agréable d'avoir une réponse aussi rapide sa fait plaisir, je me sens moin seul car moi je suis une vrai quiche en se qui concerne l'informatique =D
a+ je te tiendrais au courant pour ta solution
La quiche qui fait tous buguer =D (pas trouver autre chose hehe)
Un problème a été détecté et Windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage Si c'est la première fois que vous avez vu cet écran d'erreur d'arrêt, redémarrez l'ordinateur.
Si cet écran apparaît encore, suivez ces étapes:
Assurez-vous que vous avez suffisamment d'espace disque. Si un pilote est identifié dans le message d'arrêt, désactivez le pilote de vérifier avec le fabricant pour les mises à jour du pilote.
Essayez de remplacer la carte vidéo.
Vérifiez auprès de votre fournisseur de matériel pour les mises à jour BIOS.
Désactivez les options BIOS de mémoire telles que la mise en cache ou l'ombrage.
Si vous avez besoin d'utiliser le mode sans échec pour supprimer ou désactiver des composants. redémarrez votre ordinateur, appuyez sur F8 pour sélectionner les options avancées de démarrage, et sélectionner le mode sans échec.
Informations techniques: *** STOP: 0x0000001E (0xFFFFFFFFC0000005. 0XFFFFF80000BA0730, 0x0000000000000000, 0 x 0000000000000000)
La collecte de données pour les crash dump ...
Initialisation de disque pour de vidage sur incident ..
Début du vidage de la mémoire physique.
Dumping de mémoire physique sur le disque: 85 (le 85 représente le chargement avant le redémarrage de mon pc)
J'espère que cela t'éclairera, désole la traduction n'est pas super mais il faut s'en prendre a google traduction ;) Bonne soirée et encore merci