Quel logiciel photo permet ça?

Fermé
SabLaTybou - Modifié par SabLaTybou le 24/11/2010 à 21:04
 Utilisateur anonyme - 25 nov. 2010 à 10:57
Bonsoir messieurs dames!

Je suis sous Mac depuis cet été et je galère au niveau des bidouilles photos avec texte (je veux refaire la bannière de mon blog: avecmontablier.blogspot.com).
J'ai essayé avec Picasa, qui ne permet que le format jpeg moins joli pour les textes que le format png. J'ai testé Gimp, génial mais pas pour les textes, peu de possibilités.

Quel logiciel (gratuit de préférence), me permettrait de faire de jolis insert texte?

Question bonus: Elle (laprincesseauxdeuxpetitspois.blogspot.com) se sert de quel logiciel pour faire des montages photo comme ça? (elle est sous mac) Jui ai demandé mais elle répond pô...

En vous remerciant m'sieurs dames! Bonne soirée!

A voir également:

3 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21288 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 6 077
24 nov. 2010 à 22:52
Bonjour,

Gratuit, je ne sais psa trop, mais il y a un truc formidable fait par une petite boite, Aquafadas, située du côté de Montpellier: BannerZest

Après il y a aussi Picturesque qui permet de travailler des effets originaux.

Ritchi
0
Merci, en effet Bannerzest est très sympa, j'ai testé mais il est cher :/

Picturesque est pas mal non plus!

Mais pour faire de jolis insert texte, il n'y a donc rien de gratuit?? :(
Pour alors pas trop cher... Moins de 40€...

Merci de ton aide, je me servais de Photofiltre avant, mais il n'est pas compatible Mac, Gimp le remplace bien sauf pour les insert texte...

Bonne journée!
0
Utilisateur anonyme
25 nov. 2010 à 10:57
Bonjour,

Un Gratuit qui permet des inserts de texte facilement et une certaines liberté de placement des textes ainsi qu'orientation, a tester serait LiveQuartz
https://www.rhapsoft.com/?menu=livequartz_download&lng=fr
Au début d'ergonomie déroutante quand on a l'habitude de Photoshop et Cie, mais permet de faire assez facilement des choses simples, une fois la logique des calques assimilée.

Bonne journée
0