XLS 2004 sous pc /Mac office 2011

Patrick -  
Bernard Rey Messages postés 565 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un fichier xls 2004 de mon ancien pc ; mon imac avec office 2011!!!ne l'ouvre pas...
Qd je prends le même fichier xls22004 sans aucune écriture dessus , alors mac /office 2011 l'ouvre, comment faire ?
Merci
A voir également:

2 réponses

Bernard Rey Messages postés 565 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   219

Patrick :

J'ai un fichier xls 2004 de mon ancien pc ; mon imac avec office 2011 !!! ne l'ouvre pas... Qd je prends le même fichier xls 2004 sans aucune écriture dessus , alors mac /office 2011 l'ouvre, comment faire ?

Désolé, je ne comprends pas ce que tu veux dire. Bon, Excel 2004 est une version Mac mais je suppose que tu as écrit "PC" par erreur. Mais ensuite, on ne voit pas très bien quelle différence il y a entre les deux méthodes employées pour ouvrir le fichier. Peux-tu détailler ? Que veux tu dire par "le même fichier xls 2004 sans aucune écriture dessus" et donc quelle différence avec le "même" fichier ?

A priori, il n'y a évidemment aucune raison pour qu'un fichier .xls créé avec Excel 2004 ne s'ouvre pas avec Excel 2011 (en [mode compatibilité], mais c'est là un point de détail)...

0
Patrick

Merci Bernard!
un de mes patients me crée un fichier excel(2004) pour mon ancien pc...
j'achète il ya 8 jour 1 imac+ la version office 2011...qui soit disant ouvre les macros...
Il ouvre effectivement sans problème le fichier excel (vide d'écriture) que le patient m'avait donné..
Mais qd je veux lire le fichier actuel(rempli depuis 2004: nom ,adresses, n°de tel,etc...)rien du tout!
la seule version fichier excel "transformée sur le pc de mon fils qui s'ouvre c'est xlb(classeur binaire excel)...mais çà rame sérieux+++4mm pour que le macro soit opérationnel...
En espérant plus de clarté! merci à vous.
Patrick
0
Bernard Rey Messages postés 565 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   219

Patrick :

En espérant plus de clarté !

Non, désolé, toujours rien. Si je décode bien, le fichier aurait été créé sur un PC (et donc pas avec Excel 2004) ? avec des macros (que contiennent-elles, que sont-elles sensées faire) ? quelle version d'Excel ? quel format pour le classeur ?

Si (ma boule de cristal est un peu trouble) le classeur a été créé avec une version Windows d'Excel et contient des contrôles ActiveX, par exemple (lesquels n'existent pas sur Mac OS X) alors ça pourrait donner des résultats de ce genre, dans certains cas. Mais bon, c'est juste pour essayer d'avancer un peu. En espérant en savoir plus...

Bonjour chez vous !
Bernard
0