Prog pour réaliser apllication windows simple

Fermé
Adam Pierson - 22 déc. 2005 à 08:50
 Adam Pierson - 27 déc. 2005 à 20:16
Salut à toutes et à tous,

Je viens vers vous après avoir longtemps cherché dans le forum CCM. J'ai trouvé une réponse à cette question sur un post de 2002 et je voudrais savoir si c'est toujours d'actualité.

Je fais 2 ou 3 choses en vba, mais je voudrais créer une petite application tournant sur windows simple (quelques fenêtres pour gérer un certain nombre de documents dans des répertoires).

Beaucoup disent que le VB est abandonné et recommandent Delphi.
Qu'en pensez vous compte tenu de ce qui existe aujourd'hui ?

Je ne connais pas le pascal, mais j'ai l'impression qu'il est proche du vba. Qu'en pensez vous ? Est il facile de réaliser une application sur Delphi sachant mon faible niveau ?

Sinon que conseillez vous ?

D'avance merci
A voir également:

4 réponses

Adam Pierson
22 déc. 2005 à 08:54
Et en cas d'utilisation de Delphi, faut il plutôt prendre la version 2005 ou la version 6 (gratuites toutes 2) ou l'une est elle plus simple que l'autre.

Encore merci
0
p.legal Messages postés 88 Date d'inscription mardi 14 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2008 24
23 déc. 2005 à 12:54
Si c'est ponctuel et que ton appli n'est pas trés gourmande en ressource,
tu peux essayer ça :

liberty Basic France : http://lbasic.atomysk.com
et son forum : http://lbasic.atomysk.com/forum

ou encore Python, qui est trés puissant.

@++
0
crucidef Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 9 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2005
24 déc. 2005 à 18:52
Delphi 6 est parfaitement adapté et il est gratuit!
Quelques composants à glisser sur une feuille et peu de programmation Pascal vu le genre d'application désiré.
Pas trop de dépaysement avec VB.
Beaucoup de sites proposent des sources.
0
Adam Pierson
27 déc. 2005 à 20:16
Merci pour ces infos !!!

Est ce que vous pourriez me dire s'il est encore possible de développer des appliquations simples sur windows XP SP2 avec VB 6

Encore merci
0