PB DE REDONDANCE CYCLIQUE AVEC DES PHOTOS

Fermé
lencha Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 18 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2020 - 24 nov. 2010 à 19:48
Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 - 26 nov. 2010 à 18:47
Bonjour,

Bonsoir,

J'ai stocké des photos sur mon disque dur et il y en a certaines que je ne peux plus ouvrir, il s'affiche le message d'erreur de "redondance cyclique"...
Est-il possible à votre avis de les récupérer, j'ai lu dans le forum que ce n'était pas possible, l'un de vous aurait-il trouvé une astuce depuis ?

Merci beaucoup pour vos réponses

Bonne soirée !

Lencha
A voir également:

3 réponses

Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 429
24 nov. 2010 à 23:05
Bonsoir,

Tentes un scandisk, de tte façon ça ne risque rien niveau stabilité ou risque de perte de quoi que ce soit...

Tu vas dans Démarrer --> Exécuter et tu tapes la commande: - chkdsk /f qui permet d'effectuer une réparation du disque si besoin. Tu confirmes pour savoir si tu désires exécuter ou pas cette opération lors du prochain redémarrage du système. Répondez OUI, et le pc redémarre, il va scanner toute la surface (les?) et si il y a un petit défaut il va normalement le reprendre...
Autre solution: https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/171-verifier-et-reparer-un-disque-dur-avec-chkdsk-sous-windows/ ...

Luke.
0
lencha Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 18 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2020
26 nov. 2010 à 16:55
Bonjour Luke,

Tout d'abord je te remercie de ton aide rapide !

J'ai utilisé le lien que tu m'as envoyé pour faire le checkdisk, le disque est propre, mais malheureusement cela n'a rien changé concernant les photos, il y en a quelques unes que je ne peux pas ouvrir ...

Tant pis, si jamais tu as une autre solution, n'hésite pas à m'envoyer un mail

Merci beaucoup

Hasta pronto!
Lencha
0
Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 429
26 nov. 2010 à 18:47
Bonjour Lencha,

Si un CHKDSK et un Scandisk n'ont pas résolu le problème c'est qu'il n'y a pas de problème matériel ni de fichiers système apparent. Le problème semblerait être sur tes images elles-mêmes et là si si les fichiers sont corrompus il n'y a plus de solution et c'est irrécupérable... :-((

Luke.
0