Reboot de windows au demarage

Résolu
aurelien22 -  
!! vulcan Messages postés 2286 Statut Membre -
Bonjour,

Je vais commencé par exposer mon problème.
J'ai pris en réparation le pc d'un ami car sa carte graphique était défectueuse et que Windows se bloquait pendant le chargement.

Afin d'éliminer la piste de la carte graphique j'ai commencé par changer celle-ci.

Pour les blocages j'ai décidé de formater le disque dur, cependant impossible d'effectuer ce formatage et Windows reboot tout seul après le chargement.

J'ai monter le DD dans mon pc et là l'installation du SE se fait sans problème.

Je décide donc maintenant de vous demander de l'aide.

En vous remerciant d'avance.
A voir également:

20 réponses

!! vulcan Messages postés 2286 Statut Membre 182

Salut,

Ressemble à 1 Pb matériel.

Désactive le redémarrage automatique (touche windows + pause / Avancé / Démarrage et récupération - Paramètres / Défaillance du système / Décocher Redémarrer automatiquement )

Partage le code + message qui sera affiché sur l'écran bleu

pas de séquence beep spéciale ?
0
aurelien22

Je vais essayer mais cette manip' ne se fais pas une fois l'OS lancé ? car il ne se lance pas justement
0

en mode sans échec (F8) non plus ?
0
aurelien22

Non justement le mode sans échec se charge mais sa reboot aussi à la fin, c'est pour çà que je suis un peu a court d'idée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Essaie de voir les barrettes de RAM, aucune mal clippée (installée + clip blanc) ?

Enlève les toutes et ressaie une à la fois pour cerner si 1 n'est pas défaillante.
0
aurelien22

Les barrettes sont bien clipsées. J'ai les est testée une à la fois et toujours pareil, ça reboot après le chargement du mode sans échec .
0

es-tu capable de booter d'un cd ?
0

ton bios doit être paramétré pour prioriser le cd en 1er
0
aurelien22

Oui j'ai deja essayé de booter sur un cd, un cd de windows7 mais celui reboot aussi et un cd de windows XP qui charge puis reboot aussi avant d'afficher les possibiliter de formatage.
0

Voir cette fiche...
0

Aucun doute sur l'alimentation, quel âge le pc (ou l'alim) ? tente de mettre une autre alimentation

Débranche le maximum de choses pour que ça tire le moins de jus possible...
0
aurelien22

Le pc a un peu plus d'un ans je crois. Donc j'ai tester avec mon DD c'est toujours pareil. J'ai testé avec d'autres barrettes de memoire qui sont bonnes ( sur a 100%) et c'est toujours pareil.
L'alimentation defectueuse permettrais de charger le mode sans echec mais pas de le lancer ? bizard.
0
aurelien22

J'ai du nouveau, j'ai testé avec une autre alimentation et c'est toujours pareil.
0

es-tu capable de rediriger ta question vers le forum matériel, par toi même, ?
0
aurelien22

euh c'est la première fois que j'utilise ce forum donc si ça ne te dérange pas de me donner un coup de main pour le recategoriser c'a m'arrangerais.
Merci de ton aide déjà.
0

Lorsque tu as créé ta discussion tu as choisi un forum (windows en l'occurrence); regardes si ce champ est modifiable en haut de ta discussion, sinon seul un contributeur pourra le faire

(Je n'ai jamais créé de discussion par moi-même) !
0

ICI il n'est pas précisé si le champ est modifiable
0

Utilise SIGNALER à droite (passe ta souris en haut à droite d'un message) et là tu demandes le changement de forum, un contributeur devrait le faire
0
aurelien22 Messages postés 3 Statut Membre

Arf mince j'ai déjà reformuler ma demande en apportant des précision dans la rubrique matériel.
0

dans ce cas-la mets celui-ci à résolu pour éviter de disperser les efforts
Mettre à résolu
0