Disque(s) inconnu(s)

Kyraw -  
 Kyraw -
Bonjour,

J'ai récemment récupéré l'unité centrale d'un proche, puisqu'il possédait des caractéristiques plus intéressantes que mon ancien PC.

Malheureusement, il m'est impossible de lancer Windows dessus ( Mode sans Echec ou non ). Dès que je sélectionne une option de démarrage de Windows, j'obtiens un écran noir, et puis plus rien ne se passe.

J'ai donc essayé de réinstaller Windows grâce à un CD de restauration Windows de Fujitsu ( alors que l'unité centrale en question est Acer ). Et lorsque j'arrive sur la page de choix de disque à formater, je tombe sur : Disque inconnu ( Pas de disque dans le lecteur ) à 4 reprises.

De plus, l'écran est parsemé de traits divers et variés dans différentes colorations, ou est parfois parsemé d'un grand nombre de points de couleurs.

J'ai donc eu dans l'idée que ce fut un virus Windows.
De ce fait, j'ai utilisé KillDisk ( en DOS ) afin de remettre tous ces disques à neuf.

Mais le problème est toujours là : Toujours Disque inconnu, et toujours un écran parsemé de lignes et/ou points colorés.

Pourtant, dans les paramètres du BIOS, le Disque HDD est bien reconnu.

De plus, le PC Acer n'était pas fourni avec un CD d'installation de Windows, étant donné qu'il était pré-installé.

Donc y a-t-il une solution à mon problème ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses,

Cordialement, Kyraw

A voir également:

3 réponses

Kyraw

Pour information, j'ai installé Windows XP grâce à ce CD de restauration sur plusieurs machines sans problèmes ( dont notamment avec BootCamp & Parallels Desktop, sur Mac ).
0
aragon6980 Messages postés 1344 Statut Membre 252

ton disque d'install contient certainement la cartographie hardware de l'ordi pour lequel il est prévu, il est donc normal qu'il ne reconnaisse pas un DD pour lequel il n'a pas été configuré
0
Kyraw

Mais l'installation a pu se faire sur un DD Mac avec tout ce qui s'ensuit.

Mais dans le cas où ce serait le problème, n'y a-t-il pas un driver ou quelque pilote que ce soit qui puisse me permettre de contrer ce problème ?
0