FTP avec Windows Server 2003

Fermé
Bluetiger007 Messages postés 125 Date d'inscription dimanche 19 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2012 - 24 nov. 2010 à 16:12
Bluetiger007 Messages postés 125 Date d'inscription dimanche 19 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2012 - 15 déc. 2010 à 08:37
Bonjour,
Je suis informaticien je souhaite monter un serveur FTP sécurisé en utilisant Windows Server 2003, j'ai fait quelques recherches mais je pense que je n'ai pas encore assez de Documentation dessus , le temps mettant compté je sollicite votre aide.

S'il vous plais pouvez vous m'aidez à trouver de la bonne documentation a pros de la mise en place de serveur et client FTP sous windows server (server) et windows XP/vista/7 (client) en utilisant internet explorer?

un max d'info m'aidera (prérequis, optimisation, limite milieu,coût,...) et toute proposition restera la bienvenue...
Merci d'avance.

Dan l'attente.

Cordialement

A voir également:

7 réponses

xeo56 Messages postés 92 Date d'inscription mardi 23 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2014 24
27 nov. 2010 à 13:28
oui ,



1. Cliquez sur Démarrer, pointez sur Panneau de configuration, puis cliquez sur Ajout/Suppression de programmes.
2. Cliquez sur Ajouter/Supprimer des composants Windows.
3. Dans la liste Composants, cliquez sur Services Internet (IIS) (mais n'activez ni ne désactivez pas cette case), puis cliquez sur Détails.
4. Cliquez pour activer les cases suivantes, le cas échéant :
Fichiers communs
Service FTP (File Transfer Protocol)
Gestionnaires des services IIS
5. Cliquez pour activer les cases à cocher situées en regard de tout autre service ou sous-composant IIS que vous souhaitez installer, puis cliquez sur OK.
6. Cliquez sur Suivant.
7. Lorsqu'un message vous y invite, insérez le CD-ROM Windows Server 2003 dans le lecteur de CD-ROM ou de DVD-ROM de l'ordinateur ou indiquez le chemin d'accès aux fichiers, puis cliquez sur OK.