FTP avec Windows Server 2003

Fermé
Bluetiger007 Messages postés 125 Date d'inscription dimanche 19 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2012 - 24 nov. 2010 à 16:12
Bluetiger007 Messages postés 125 Date d'inscription dimanche 19 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2012 - 15 déc. 2010 à 08:37
Bonjour,
Je suis informaticien je souhaite monter un serveur FTP sécurisé en utilisant Windows Server 2003, j'ai fait quelques recherches mais je pense que je n'ai pas encore assez de Documentation dessus , le temps mettant compté je sollicite votre aide.

S'il vous plais pouvez vous m'aidez à trouver de la bonne documentation a pros de la mise en place de serveur et client FTP sous windows server (server) et windows XP/vista/7 (client) en utilisant internet explorer?

un max d'info m'aidera (prérequis, optimisation, limite milieu,coût,...) et toute proposition restera la bienvenue...
Merci d'avance.

Dan l'attente.

Cordialement

A voir également:

7 réponses

xeo56 Messages postés 92 Date d'inscription mardi 23 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2014 24
27 nov. 2010 à 13:28
oui ,



1. Cliquez sur Démarrer, pointez sur Panneau de configuration, puis cliquez sur Ajout/Suppression de programmes.
2. Cliquez sur Ajouter/Supprimer des composants Windows.
3. Dans la liste Composants, cliquez sur Services Internet (IIS) (mais n'activez ni ne désactivez pas cette case), puis cliquez sur Détails.
4. Cliquez pour activer les cases suivantes, le cas échéant :
Fichiers communs
Service FTP (File Transfer Protocol)
Gestionnaires des services IIS
5. Cliquez pour activer les cases à cocher situées en regard de tout autre service ou sous-composant IIS que vous souhaitez installer, puis cliquez sur OK.
6. Cliquez sur Suivant.
7. Lorsqu'un message vous y invite, insérez le CD-ROM Windows Server 2003 dans le lecteur de CD-ROM ou de DVD-ROM de l'ordinateur ou indiquez le chemin d'accès aux fichiers, puis cliquez sur OK.
8. Cliquez sur Terminer.
IIS et le service FTP sont désormais installés. Vous devez configurer le service FTP pour pouvoir l'utiliser.
Retour au début
Configuration du service FTP
Pour configurer le service FTP pour que seules les connexions anonymes soient autorisées, procédez comme suit :
1. Démarrez le gestionnaire de services IIS (Internet Information Services) ou ouvrez le composant logiciel enfichable IIS.
2. Développez Serveur_nom où Serveur_nom est le nom du serveur.
3. Développez Sites FTP
4. Cliquez avec le bouton droit sur Site FTP par défaut, puis cliquez sur Propriétés.
5. Cliquez sur l'onglet Comptes de sécurité.
6. Le cas échéant, cliquez pour activer la case Autoriser les connexions anonymes, puis activez la case à cocher N'autoriser que les connexions anonymes.

En activant la case N'autoriser que les connexions anonymes, vous configurez le service FTP pour n'autoriser que les connexions anonymes. Les utilisateurs ne peuvent pas ouvrir de session en indiquant un nom d'utilisateur et un mot de passe.
7. Cliquez sur l'onglet Répertoire de base.
8. Le cas échéant, cliquez pour activer les cases Lecture et Accès au journal, puis désactivez la case Écriture.
9. Cliquez sur OK.
10. Quittez le Gestionnaire des services IIS ou fermez le composant logiciel enfichable IIS.
Le serveur FTP est désormais configuré pour accepter les demandes FTP entrantes. Copiez ou déplacez dans le dossier de publication FTP les fichiers que vous souhaitez rendre accessibles. Le dossier par défaut est unité:\Inetpub\Ftproot, où unité est l'unité sur laquelle les services IIS sont installés.
1. Cliquez sur Démarrer, pointez sur Panneau de configuration, puis cliquez sur Ajout/Suppression de programmes.
2. Cliquez sur Ajouter/Supprimer des composants Windows.
3. Dans la liste Composants, cliquez sur Services Internet (IIS) (mais n'activez ni ne désactivez pas cette case), puis cliquez sur Détails.
4. Cliquez pour activer les cases suivantes, le cas échéant :
Fichiers communs
Service FTP (File Transfer Protocol)
Gestionnaires des services IIS
5. Cliquez pour activer les cases à cocher situées en regard de tout autre service ou sous-composant IIS que vous souhaitez installer, puis cliquez sur OK.
6. Cliquez sur Suivant.
7. Lorsqu'un message vous y invite, insérez le CD-ROM Windows Server 2003 dans le lecteur de CD-ROM ou de DVD-ROM de l'ordinateur ou indiquez le chemin d'accès aux fichiers, puis cliquez sur OK.
8. Cliquez sur Terminer.
IIS et le service FTP sont désormais installés. Vous devez configurer le service FTP pour pouvoir l'utiliser.
Retour au début
Configuration du service FTP
Pour configurer le service FTP pour que seules les connexions anonymes soient autorisées, procédez comme suit :
1. Démarrez le gestionnaire de services IIS (Internet Information Services) ou ouvrez le composant logiciel enfichable IIS.
2. Développez Serveur_nom où Serveur_nom est le nom du serveur.
3. Développez Sites FTP
4. Cliquez avec le bouton droit sur Site FTP par défaut, puis cliquez sur Propriétés.
5. Cliquez sur l'onglet Comptes de sécurité.
6. Le cas échéant, cliquez pour activer la case Autoriser les connexions anonymes, puis activez la case à cocher N'autoriser que les connexions anonymes.

En activant la case N'autoriser que les connexions anonymes, vous configurez le service FTP pour n'autoriser que les connexions anonymes. Les utilisateurs ne peuvent pas ouvrir de session en indiquant un nom d'utilisateur et un mot de passe.
7. Cliquez sur l'onglet Répertoire de base.
8. Le cas échéant, cliquez pour activer les cases Lecture et Accès au journal, puis désactivez la case Écriture.
9. Cliquez sur OK.
10. Quittez le Gestionnaire des services IIS ou fermez le composant logiciel enfichable IIS.
Le serveur FTP est désormais configuré pour accepter les demandes FTP entrantes. Copiez ou déplacez dans le dossier de publication FTP les fichiers que vous souhaitez rendre accessibles. Le dossier par défaut est unité:\Inetpub\Ftproot, où unité est l'unité sur laquelle les services IIS sont installés.
4
Bluetiger007 Messages postés 125 Date d'inscription dimanche 19 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2012 1
15 déc. 2010 à 08:37
Merci, pour ta réponses!!!
J'été en mission de service trop coincé pour te répondre
j'experimente cette méthode!
elle est assez détaillé!!
En cas de ploblème je te revien!!
a+
merci encor!!
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
24 nov. 2010 à 16:48
au niveau de windows server je sais pas, mais moi j'utilise filezilla server sous windows XP ... c'est une référence.
0
Bluetiger007 Messages postés 125 Date d'inscription dimanche 19 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2012 1
24 nov. 2010 à 17:17
Oui mais File Zilla c bien pour la maison je veu faire un truc pro le client exige des truc pro et Windows server je pense et ce qui me faut....
0
xeo56 Messages postés 92 Date d'inscription mardi 23 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2014 24
26 nov. 2010 à 22:50
j'utilise sa pour des grandes boites
0
xeo56 Messages postés 92 Date d'inscription mardi 23 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2014 24
24 nov. 2010 à 17:08
tu va sur démarrer, outil,et la ya tout pour crer son serveur
0
Bluetiger007 Messages postés 125 Date d'inscription dimanche 19 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2012 1
24 nov. 2010 à 17:17
Merci mais ta réponse est trop bref , je c'est que c'est dans outils precisement dans IIS
mais je veu un max de detail...
Merci ;-)
0
Bluetiger007 Messages postés 125 Date d'inscription dimanche 19 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2012 1
26 nov. 2010 à 10:36
Salut!
s'il vous plais aider moi;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
26 nov. 2010 à 10:48
et ben en se sortant les doigts de ton sphincter rectal, et en demandant à l'ami google: "serveur FTP windows 2003"
https://www.google.fr/search?q=serveur+FTP+windows+2003&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&client=firefox&gws_rd=ssl

on tombe là dessus: direct de chez microsoft:
https://support.microsoft.com/en-us/help/323384/

n'oublies pas de te laver les mains....
0
xeo56 Messages postés 92 Date d'inscription mardi 23 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2014 24
Modifié par xeo56 le 26/11/2010 à 22:45
Il faut télécharger filezilla serveur. Tu l'installe sur windows server 2003. puis il te demande ou tu veut l'enregistrer( tu créés un dossier dans "c:"et tu l'enregistre de dans).Après il te demande de crée raccourci depuis internet ,exemple : "ftp://toto.com", il te demande un mot de passe et un nom d'utilisateur que tu puis enregistrer. pour voir si sa a marcher tape"ftp://toto.com",puis tape le nom que tu as mis et le mots de passe que tu as mis.Et si tu veut savoir si quelqu'un a essayer de rentrer dans ton serveur ftp tu va dans poste de travaille et la il y a un .log ,tu l'oures et tu voir les personnes qui sont rentrer dans ton serveur a quelle heure et quelle ip .

ps : excuse pour la dernière fois , il n'y avait plus de batteries


xeo56
0
bluetiger007
27 nov. 2010 à 11:43
Merci beaucoup!!
mixer FileZilla et Windows server 2003 me parré bien mieux...
mais m'a question est de savoir si tout ne peut pas etre fait avec windows server uniquement!
et du coté client internet explorer uniquement...
disant au cas les users voulais ajouter Mozzila pour le download mais q sa passe au moins avec internet explorer???

Si il faut nécessairement mixé Win server 2003 et FileZilla pour faire l'opération? je ferait avec mais s'il y'a une autre méthode, merci de me la communiquer , s'il vous plais tout les détails sont les biens venu....

Merci à tous pour votre aide et participation :-)
0