Help pour la refonte d'un site internet!!!

Fermé
help-needed Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2010 - 24 nov. 2010 à 13:45
Kemich Messages postés 207 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2011 - 25 nov. 2010 à 11:54
Bonjour à tous,

J'ai grandement besoin de vos conseils, je dois refaire le site internet de mon entreprise et n'ai vraiement pas beaucoup de connaissances dans le domaine du web...
J'ai obtenu l'identifiant et le mot de passe de l'hébergeur (vtx), c'est donc bien les codes d'accés de la connexion FTP??
j'ai trouvé un site pas mal - siteduzero.com..mais j'ai quand meme deux trois questions...(Je sais que le site actuel est en HTML, qu'il faut que j'apprenne un minimum le codage puis le css)...
j'ai des templates (formats html, délivrés par l'agence qui devait nous refaire le site mais avec qui nous avons arrété tout collaboration ..) que je souhaiterai si possible exploiter..est-ce possible?
On m'a dit qu'il était important d'enregistrer son site avant de le modifier...est ce nécéssaire et comment faire??? jai lu qu'il éatait plus facile de recréer un site que d'en modifier un déjà existant...qu'en pensez vous??

un grand merci pour vos conseils!!!!!
A voir également:

7 réponses

naruto-94 Messages postés 865 Date d'inscription mercredi 17 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2012 188
24 nov. 2010 à 14:01
Hello,

Les identifiants de l'hébergeur web ne sont pas obligatoirement les même que pour le ftp ( mais généralement ça l'est ) , si tu te connectes sur ton site d'hébergement il doit y avoir une section qui t'explique quel est l'adresse du ftp ou il faut que tu te connectes ainsi que le login et mot de passe à utiliser .

C'est vrai que récupérer un projet quand on est pas le créateur de celui-ci et quand on est débutant c'est plus compliqué , mais si les templates sont bien structuré et commenté il est possible de les exploiter pour continuer ton site , regarde déjà sur le site du zero le cours sur le html/css et ensuite regarde les template,si tu les comprends tu seras capable de les récupérer .

Et enfin celui qui t'as dis d'enregistrer le site avec de le modifier il voulait certainement dire de créer une sauvegarde de celui-ci en copiant le projet et en le mettant sur une cle usb pour le reprendre au cas ou si tu fais une bétises .
0
help-needed Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2010
24 nov. 2010 à 16:27
Merci beaucoup pour ces infos,

jai téléchargé Fire ftp et jai pu me connecter avec le login et mots de passe mais javoue ne pas trop savoir comment m'y prendre maintenant!!!!???
je prends volontiers dautres conseils

comment est ce que je peux sauvegarder le site actuel (qui est donc en ligne) jai un peu peur de faire une boulette et de tout perdre ....
0
help-needed Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2010
24 nov. 2010 à 17:28
Sinon est il possible d'exploiter des templates en format HTML??

j'ai un lien pour y acceder: http://www.xpertlinx.com/webprojects/index.html ??? ce serait vraiment TOP si yavait un moyen de pouvoir retravailler dessus....
Merci de votre aide!!!!!!!!!!!!
0
naruto-94 Messages postés 865 Date d'inscription mercredi 17 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2012 188
24 nov. 2010 à 19:40
Pour récuperer ce qui a déjà été fait il suffit de récuperer tout ce qu'il y a dans le ftp .
du moment que tu as les fichiers sources du projet (ce qu'il y a dans le ftp) tu peux les exploiter et les modifier à ta convenance .
0
help-needed Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2010
25 nov. 2010 à 10:59
Merci pour la réponse!! j'ai pu transférer ces templates en format HTML sur Fireftp sur le disque dur... je souhaiterai maintenant retravailler sur ces templates, donc à l'aide d'un bloc note c'est ok nan? et je le fait bien avant de les transférer sur le serveur - qui permetra ensuite de mettre les nouvelles pages en ligne??
Merci mille fois
0
help-needed Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2010
25 nov. 2010 à 11:17
en fait le format des ces templates est mhtml puis se converti en .MHT lorsque j'y accède par fireftp...- je peux toujours les modifier?? et lorsque je le transfer sur la partie droite de l'écran il est tjr dans ce meme formt .mht....
0
Kemich Messages postés 207 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2011 22
25 nov. 2010 à 11:04
Enchanté,

A mon humble avis, tu ferait mieux de tout reprendre a zéro, reprendre le travail de quelqu'un, c'est vraiment prise de tete.

Enfin si tu n'a aucune connaissance en HTML-CSS (enfin en développement web en général), ca va etre compliqué.

Bon courage.
0
help-needed Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2010
25 nov. 2010 à 11:20
ok merci :)
cest vrai que ca va etre bien prise de tête puisqu effectivement je nai pas de connaissance en dev web..cest pour cela que je pensai reexploiter des templates qui sont vraiment pas mal histoire de ganger du temps...
comme je disai je les ai en format html. puis quand je les balance sur fireftp ils se convertissent en .mht...je peux toujours les modifier?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Kemich Messages postés 207 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2011 22
25 nov. 2010 à 11:30
J'en ai pas la moindre idée ...

C'est pour cela que je n'aime pas reprendre le travail d'un autre, je tombe toujours sur des trucs bizarres, ou des bouts de code incompréhensibles non commentés.

Si tu veut commencer de 0, je te conseille ... le site du zéro.
https://openclassrooms.com/fr/courses

Si tu as quelques bases en info, tu devrait pouvoir t'en sortir.

Accessoirement je connait qq qui a une boite de développement si tu est intéressé. Pour 200euros il peut te faire un site chouette. (C'est pas du freelance, c'est une vrai boite).
0
help-needed Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2010
25 nov. 2010 à 11:38
ok merci, oui jai déjà bien lu le siteduzéro. ...ca va être ma bible pour un moment je pense...
on ne voulait plus passer par une agence car on a eu des souci (cest pour ca que je suis en charge de le faire) mais passe moi le contact de ta boite au cas où je craque...

sinon D' autre savent si je peux EXPLOITER UN FORMAT MTH ?????

MERKI!!!!!!!!!!!!
0
Kemich Messages postés 207 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2011 22
25 nov. 2010 à 11:54
Petite informations : tu refaires le site internet de ta boite ? Ca signifie : changer le design et le contenu du site ?

Si c'est le cas, tu DOIT repartir de 0, ce sera beaucoup plus simple, et plus rapide.

Je peut t'aider bénévolement si tu veut.

En ce qui concerne le format MTH -> inconnu au bataillon.

Le nom de la boite : http://www.pcnet72.net/
0