Photo Ipod Touch 4

Fermé
kevin76110 Messages postés 4273 Date d'inscription vendredi 14 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2013 - 24 nov. 2010 à 12:43
 aaz - 7 févr. 2011 à 12:19
Bonjour,

Est ce possible de régler la qualité de photo du Ipod 4 ?
Car la qualité actuelle est de 600000 pixels, et c'est vraiment trop faible et surtout flou ...
Il y a (pas) une appli pour ca ? :p
Je suis en 4.1

Bonne journée à tous et Merci
Kévin

A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
24 nov. 2010 à 15:49
Bonjour,

On ne peut en aucun cas améliorer une photo en ajoutant des pixels artificiels.
Un capteur d'appareil photo est constitué d'un certain nombre de photosites. Ces photosites sont les éléments sensibles à la lumière qui détermineront la valeur de chaque pixels.
Ainsi une image contient un nombre de pixels dont la valeur est déterminée par leur exposition lors de la prise de vue. Et cette quantité de pixels est défini par le capteur au départ
Le fait d'ajouter des pixels n'améliore pas la photo. Les logiciels qui ajoutent des pixels, le font sur un algorithme essayant de créé des pixels dont les valeurs sont proches des pixels existants. mais cela reste des pixels "inventés" . Cet artifice permet parfois d'agrandir une photo en diminuant "l'effet escalier" visuel. Mais il n'y a pas d'amélioration de qualité.
Les logiciels sont efficaces pour corriger la valeur des pixels existants. (Couleur, contraste etc.. mais pas pour "inventer" des pixels)
Si vous prenez une photo existante de 600 x 600 pixels, (exemple), et que vous la modifiez en 3000 x 3000 pixels par un procédé de ré-échantillonage par interpolation , elle sera dégradé au lieu d'être améliorée.

Pour le flou, c'est pareil. Si vous avez bougé lors de la prise de vue, aucun logiciel ne recréera une image en "devinant" ce qui était réellement présent devant l'objectif.
Aucun logiciel ne pourra recréer une image nette à partir une image floue. C'est impossible. Une photo floue restera une photo floue.

Bonne journée.
7
jailbreak ton ipod et installe hd photographer qui debride ton apn
ce n'est pas un logucuel de pixels artificiels car il fait monter la qualiter de tes photo au meme niveau que celui de lapp video en gros 720p c pas top mais c deja mieux
720p sa fait 1280x720
5
Utilisateur anonyme
25 nov. 2010 à 10:01
Bonjour,

Impossible de modifier l'iPod. Mieux vaut acheter un compact numérique.
1
kevin76110 Messages postés 4273 Date d'inscription vendredi 14 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2013 872
25 nov. 2010 à 11:45
Oui oui c'est possible. J'ai déjà vu des tutos, et un mes potes qui avait son appareil photo de cassé l'a remplacé.
Mais est ce que les photos seront en 3MP ou toujours en 600KP ?
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
25 nov. 2010 à 11:55
Si vous avez vu des tutos, vous devriez avoir la réponse.

Ce que je sais, c'est que pour passer d'une quantité de pixels à une valeur supérieure, il faut obligatoirement mettre un capteur différent de celui d'origine. Ça tombe sous le sens.

Ensuite, à vous de trouver alors un capteur délivrant 3 mégapixels, (puisque c'est ce que vous visez), que vous serez capable d'installer et de faire fonctionner en lieu et place de celui d'origine.
Quand vous aurez réussi, pensez à nous faire un tuto détaillé avec spécifications, résultats qualitatifs et bilan financier, et protégez vous par un brevet, pas qu'Apple ne vous vole la chose... :)

Bonne chance
0
kevin76110 Messages postés 4273 Date d'inscription vendredi 14 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2013 872
25 nov. 2010 à 12:00
Mdrrr. Apple ? Voler ? Nooooon ^^
Oui, mais niveau logiciel, le IPod va suivre, n'est-il pas bridé par logiciel, ce capteur ?
J'ai du mal à expliquer ce que je veux dire là.
Si je met un 3MP et que le logiciel n'est fait que pour supporter 600KP, ca ne sert à rien ...
0
kevin76110 Messages postés 4273 Date d'inscription vendredi 14 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2013 872
24 nov. 2010 à 17:23
Waoo merci pour ce roman :)
Oui en effet, je croyais que l'appli livrée dans le Ipod était merdique et ne prenait pas la qualité optimale.
Je croyais que l'appareil faisait 3MP au départ, alors tu comprends bien ...
Mais non j'ai été faire un tour sur le site Apple.

En admettant que je change la cellule de l'appareil photo (en le démontant et tout), est-ce que la résolution sera meilleure ? Ou le Ipod prendra toujours 600 000PX ?
-1